Culture
Partager sur

Overwatch: Un glitch est susceptible de torpiller vos parties sur le mode compétitif !

Les utilisateurs du mode compétitif de Overwatch vont devoir faire attention à un bug plutôt gênant, qui se trouve sur la map de Numbani

On avertit les utilisateurs du mode compétitif de Overwatch que la map Numbani recèle un bug quelque peu embêtant. En effet, ce dernier pourra assez facilement ruiner votre partie, et votre chance de bien vous classer. On vous en dit plus.

 

L’utilisation de ces bugs pénalise beaucoup de compétiteurs sur Overwatch

 

Que l’on soit en pleine partie sur Overwatch, ou beaucoup d’autres jeux, il y a toujours une possibilité de voir apparaître un glitch plus ou moins flagrant. Les joueurs découvrent alors certaines petites failles dans le monde construit par les développeurs, et peuvent s’en servir.

Dans certains cas (jeux solo par exemple), cela ne nuira à personne et pourra même être assez intéressant.

Néanmoins, les choses se compliquent lors de parties en lignes. L’utilisation d’un glitch au cours d’un match dépourvu d’enjeu sur Overwatch fera au mieux rire certains utilisateurs, et n’aura pas de grosses incidences.

Mais lors des parties classées, la performance de certains pourrait clairement être ruinée par les petits malins qui profiteraient des bugs. Et quand cela arrive au cours d’un match officiel, on l’a plutôt mauvaise.

 

Le glitch de Numbani en est un exemple

 

Récemment, un glitch a été découvert sur Numbani, et a permis à Reaper de traverser un mur, au premier point de la carte. Il était alors impossible de blesser le personnage, et la team adverse ne pouvait rien faire pour capturer le point. L’issue de la partie est donc connue d’avance. Vous pourrez vous faire un avis en regardant la vidéo en haut de l’article.

Si l’idée semble attirante pour certains, n’oubliez pas qu’elle gâche évidemment tout l’aspect compétitif de ces parties. En outre, Blizzard ne se privera pas de bannir directement les joueurs qui profitent de ces bugs.

Les développeurs n’ont pour le moment pas corrigé ce bug, mais ils devraient probablement le faire, par le biais d’un patch à venir. Nous vous tiendrons bien évidemment informés là dessus.

Afficher +