fbpx
Culture
Partager sur

Overwatch: gameplay, DLC, soluce et dernières informations !

Overwatch gameplay, DLC, soluce et dernières informations grande
Partager sur Facebook

Overwatch a établi dernièrement un nouveau record avec 35 millions de joueurs. MCE a décidé une page entièrement dédiée au jeu Blizzard !

Overwatch est un jeu vidéo de tir en vue subjective, en équipes, en ligne, développé et publié par Blizzard Entertainment. Le jeu vient d’ailleurs d’établir un nombre record de joueur. Devant ce succès, MCE a décidé de lancer une page entièrement dédiée au jeu !

Overwatch: gameplay, DLC, soluce et dernières informations !

Overwatch: De nouvelles fonctionnalitées pour les Custom Games !

À une époque très prolifique sur les jeux Blizzard, les custom games ont perdu pas mal d’options de personnalisation importantes aux débuts d’Overwatch.

Pour beaucoup, Blizzard a apporté énormément au jeu vidéo. Entre Diablo, StarCraft, Warcraft et beaucoup d’autres jeux, les joueurs voyaient foisonner devant leurs yeux une multitude de mondes, ayant chacun leur spécificité.

En y pensant, l’un des atouts majeurs de ces jeux était de pousser les utilisateurs à exploiter leur créativité, pour recourir à leurs propres règles, ou du moins celles qu’ils aimeraient intégrer dans leurs parties.

Dans Warcraft III: The Frozen Throne par exemple, il était possible de créer des map ou des parties en local, et de changer les règles habituelles. Cela pouvait mener à télécharger les codes d’un mode spécial, comme Fight of Characters par exemple. Ce mode permettait de jouer sur une map random des parties en incarnant beaucoup de personnages de manga.

C’était une façon de s’affranchir complètement des règles de bases, pour la simple bonne raison qu’un ensemble de possibilités s’offraient au joueur.

Overwatch: On vous explique comment exploser une cheese comp en attaque !

Pas facile d’avoir à faire à ces équipes surcheatées quand vous êtes en compétition sur Overwatch. Voici quelques astuces pour y arriver.

La “cheese comp”, qui domine beaucoup le matchmaking d’Overwatch, consiste à faire des équipe souvent similaires, avec une composition assez peu réaliste. Si les héros peuvent un peu changer, la stratégie est toujours la même, ne pas bouger et respecter l’objectif.

Presque pas besoin de communiquer, la défense étant très simple à gérer. Cette dernière est souvent orientée sur Orisa et Torbjorn. Cela donne du fil à retordre à l’attaque, et demande pas mal d’entraide et de coordination pour y venir à bout.

Overwatch: La méta coréenne n’est pas du tout la même qu’en Europe !

La corée du Sud, où l’e-sport est très présents, a une méta d’ Overwatch bien différente de celle utilisée en Europe, où dans d’autres serveurs.

Si le jeu de tir à la troisième personne (Third Person Shooter en anglais, ou TPS) développé et édité par Blizzard a conquis une bonne partie du globe, on pourra tout de même constater beaucoup de différences entre les serveurs.

Chaque région possède sa propre méta. Les chinois ou les nord américains vont donc jouer sur des compos qui ne sont pas les mêmes qu’en Europe. Les personnages les plus utilisés vont varier, ainsi que les autres combinaisons en terme d’équipements ou de techniques.

Un pays joue d’ailleurs sur une méta complètement différente de la nôtre, la Corée du Nord. Pour vous donner un exemple, les coréens utilisent plus de supports qu’en Europe, ce qui peut s’expliquer par beaucoup moins de trollpick dans le pays du matin calme.

En outre, les 6 héros les plus incarnés vont différer entre les deux serveurs. Les personnages les plus utilisés en Europe sont Mercy, D. Va, Zenyatta, Lucion, Zatya et Soldier. Tandis qu’en Corée, Mercy, Winston, Lucio, D. Va, Ana et Zenyatta figurent dans le top 6.

Overwatch: Guide complet pour vaincre la vengeance du Dr Schakalstein en légendaire !

Vous galérez à battre le Docteur Schakalstein et ses potes ? Voici comment mettre à bien cette mission spécial Halloween sur Overwatch.

Pour participer à cette mission, quatre joueurs devront se mettre en équipe dans laquelle chacun devra incarner un des héros suivants : McCree, Soldat 76, Hanzo et Ana.

Ces derniers auront environ 9 minutes pour protéger la porte d’un château d’une belle bande de zombies. Ces “ennemis” se révèlent être d’autres héros d’Overwatch. On y retrouve Le faucheur (Faucheur), Le Monstre de Schackalstein (Chopper), Le Dr Schakalstein (Chacal), Symm (Symmetra) et La Sorcière (Ange).

Avant tout, Soyez bien sur que vous aurez réussi cette mission en mode expert, pour avoir l’assurance que vous êtes prêt pour y arriver en légendaire. Ensuite le positionnement sera décisif.

McCree devra se placer en haut à gauche de la carte. Cela lui permettra de tuer un maximum de zomniaques qui apparaîtront là, en lui donnant un avantage de points en plus. Allez au milieu si vous êtes Soldat 76. Il se concentrera sur la voie médiane mais pourra swapper entre la gauche et la droite pour protéger la porte des instructions. Et il aura plus de facilité à guérir Ana.

Hanzo a besoin d’être à courte portée pour augmenter son efficacité. Placez le donc à droite. Avec lui, portez votre attention sur les zonmics bleus et les rip-tire.

Quant à Ana, postez là derrière à droite, sur le rebord, pour lui donner une bonne vision globale de l’équipe. Elle devra aussi nanoboost McCree en highnoon pour les boss, et heal les autres joueurs quand ils en auront besoin.