Culture
Partager sur

Overwatch: Cette fonctionnalité permettra d’éviter certains joueurs !

Pour l'instant en test sur le PTR, une nouvelle fonctionnalité arrivera bientôt sur Overwatch et permettra de bloquer certains utilisateurs malveillants

Avec le monde qui grouille sur les serveurs, on est plus à l’abri de certains trolls ou utilisateurs malveillants sur Overwatch. Heureusement, Blizzard va remettre à jour une fonctionnalité qui permettait de ne plus croiser certains joueurs.

 

Vous allez pouvoir en quelques sortes bloquer les trolls sur Overwatch

 

On se sent tout de suite un peu mieux quand les éditeurs et les développeurs prêtent attention aux demandes de la communauté. C’est le cas de Blizzard, qui reste très à l’écoute des utilisateurs, notamment sur Overwatch.

Jeff Kaplan a reçu de nombreuses plaintes de la part de joueurs, trop souvent embêtés par des trolls. Pour répondre à cela, le designer en chef du shooter planche sur une mise à jour qui résoudra le problème une bonne fois pour toute.

Il vous sera donc possible de marquer certains joueurs (deux au maximum) « à éviter ». Le matchmaking vous mettra donc automatiquement dans une partie où les joueurs marqués ne se trouvent pas, et ce durant 7 parties consécutives. Après cela, les utilisateurs marqués ne figureront plus dans la liste de joueurs à surveiller. Vous pourrez néanmoins les y remettre (ou les démarquer) selon votre bon vouloir.

Il est à noter que cette fonctionnalité n’a pour le moment pas quittée le PTR. Pour l’anecdote, les développeurs y avaient déjà fait appel quelques temps auparavant, avant d’être supprimée. En effet, pas mal de joueurs s’en sont servi pour tout et n’importe quoi. Mais si vous voulez arrêter de vous faire embêter par un troll, vous pouvez aussi tenter de le shooter en pleine partie (ça peut paraître compliqué mais ça se tente).

 

On en profite pour vous annoncer quelques promotions

 

On va continuer dans les nouvelles sympathiques, avec l’arrivée de promotions pour fêter l’arrivée du printemps sur Overwatch. Il sera par exemple possible de se procurer l’édition standard du jeu pour 19,99 €. Il sera aussi possible de passer à l’édition Game of the Year, pour la somme de 10 €. Les curieux pourront aller faire un tour sur la boutique Blizzard pour plus d’informations.

Afficher +