fbpx
Culture
Partager sur

Overwatch: l’éditeur de maps n’est pas pour tout de suite

Si Blizzard a confirmé la présence éventuelle d'un éditeur de maps dans Overwatch, il faudra cependant attendre avant d'en voir la couleur.

Fort de ses 25 millions de joueurs, Overwatch ne cesse de prendre de l’ampleur. D’ailleurs, le nouveau personnage Orisa est disponible depuis hier. Il faut dire que le FPS a tout pour plaire. Un univers coloré propre à l’éditeur, un gameplay intuitif, des modes de jeu compétitifs… En bref, il s’agit d’un jeu accessible à tous.

Très présent sur les forums, Blizzard n’hésite pas à rejoindre les discussions. Récemment, les joueurs avaient évoqué un nouveau concept: l’éditeur de maps. Jeff Kaplan, le directeur du jeu, a accepté de répondre aux questions. Mais les réponses, bien que positives, pourraient déplaire aux moins patients.

Les fans devront patienter pour l’éditeur de maps dans Overwatch

Le forum officiel du site Blizzard regorge de discussions en tout genre. Ainsi, des joueurs se sont interrogés sur un éventuel éditeur de maps. Jeff Kaplan n’a pas caché son envie de voir arriver un tel concept. Seulement, il n’est pas d’actualité. En effet, le contenu et le lore d’Overwatch restent les principales priorités. Mais les raisons d’un tel retard sont surtout d’ordre technique.

Comme l’a indiqué le directeur, Overwatch a été conçu à partir d’un nouveau moteur graphique. Dès lors, l’exploiter n’est pas une mince affaire. De la même façon que le rendre accessible au public n’est pour le moment pas possible. Aussi aucune date n’a été évoquée.

Un calendrier déjà bien rempli pour Overwatch

Il y a quelques semaines, les développeurs du jeu parlaient déjà de leurs projets. Pour l’instant, les cinématiques restent leur principal objectif. Il faut comprendre par là qu’en plus d’être un jeu, Overwatch constitue un univers à part entière. En revanche, du côté des fans, cette direction peut surprendre. Le jeu ne comportant pas de campagne solo, certains ne comprennent pas forcément cet engouement.

Si l’éditeur de maps n’est pas d’actualité, d’autres nouveautés sont actuellement en cours d’élaboration. La possibilité d’enregistrer certaines séquences in-game ne devrait pas tarder à voir le jour. Jeff Kaplan a affirmé que cette fonction serait disponible avant la fin de l’été. De quoi ravir les plus vantards.