fbpx
Culture
Partager sur

Overwatch: De nouvelles fonctionnalitées pour les Custom Games !

Overwatch: De nouvelles fonctionnalitées pour les Custom Games !

À une époque très prolifique sur les jeux Blizzard, les custom games ont perdu pas mal d'options de personnalisation importantes aux débuts d'Overwatch

Jusqu’ici, Overwatch avait un mode de création de parties assez restreint, empêchant beaucoup la personnalisation de beaucoup d’options. Toutefois, Blizzard a l’air d’avoir remédié à ça, et ajoute de nouvelles options pour customiser un peu plus ses parties.

 

Un système de personnalisation qui repousse les barrières imposées par le jeu

 

Pour beaucoup, Blizzard a apporté énormément au jeu vidéo. Entre Diablo, StarCraft, Warcraft et beaucoup d’autres jeux, les joueurs voyaient foisonner devant leurs yeux une multitude de mondes, ayant chacun leur spécificité.

En y pensant, l’un des atouts majeurs de ces jeux était de pousser les utilisateurs à exploiter leur créativité, pour recourir à leurs propres règles, ou du moins celles qu’ils aimeraient intégrer dans leurs parties.

Dans Warcraft III: The Frozen Throne par exemple, il était possible de créer des map ou des parties en local, et de changer les règles habituelles. Cela pouvait mener à télécharger les codes d’un mode spécial, comme Fight of Characters par exemple. Ce mode permettait de jouer sur une map random des parties en incarnant beaucoup de personnages de manga.

C’était une façon de s’affranchir complètement des règles de bases, pour la simple bonne raison qu’un ensemble de possibilités s’offraient au joueur.

 

Overwatch pourrait réintroduire petit à petit plus de fonctionnalités pour customiser ses parties

 

Mais depuis Overwatch, Blizzard a pas à pas restreint les possibilités au niveau des custom games. Les options de personnalisation devenaient moindres, et des restrictions s’imposaient.

Les joueurs ont donc personnalisés comme ils le pouvaient mais ont pu noter certains idées.

Un joueur avait par exemple proposé sur le forum d’Overwatch de personnaliser la durée des ultimes. Une proposition que le patron de Blizzard, Jeff Kaplan, a trouvé intéressante, sans donner plus d’informations.

Mais récemment, certaines configurations sont désormais disponibles sur les parties personnalisées. Vous pourrez par exemple personnaliser le temps et la vitesse que prendra l’arme de Mei pour se congeler. Aussi, vous pourrez utiliser D.Va sans forcément avoir son mecha.

Bien sûr, on ne touche pas encore le summum de la créativité. Espérons seulement que cette dynamique entre développeurs et joueurs améliorent les expériences de jeu, ainsi que la créativité de chacun.