fbpx
Culture
Partager sur

Overwatch: On vous révèle le mystère du chat au Jet-Pack !

Souvent lâché comme un clin d'oeil aux fans, le le chat au Jet-Pack de Overwatch était au début une idée de personnage bien ancré dans l'esprit des développeurs

Cela fait assez longtemps que l’on entend parler de ce félin sur Overwatch, et certains peuvent s’interroger sur son identité. Mais son histoire est plutôt simple, et remonte à assez longtemps.

 

L’idée est presque aussi vieille que Overwatch …

 

Récemment, vous aurez pu visionner une vidéo vous présentant Brigitte, la nouvelle héroïne d’Overwatch. Entre plusieurs planches de character design et quelques cinématiques, on a pu apercevoir un joli chat blanc, plutôt bien armé. Et ce n’est pas la première fois que ce matou entre dans le cadre.

Pour la petite histoire, l’idée du chat au jetpack date d’avant l’annonce d’Overwatch par Blizzard. Si le sujet avait l’allure d’une blague pour les développeurs, l’idée devait être développée. Après plusieurs temps, le studio a décidé que ce personnage ne serait pas retenu dans le jeu, parce que trop fantaisiste. Mais l’idée n’a jamais vraiment quittée l’esprit des créateurs du jeu.

Même Michael Chu, arrivé plus tard au studio, a lui aussi relancé le débat.

J’ai beaucoup pensé au chat jetpack depuis que Jeff a mentionné l’idée de ce héros il y a quelques temps. Je n’étais pas dans l’équipe quand l’idée leur est venue en tête, mais j’y ai pensé pour Torbjörn qui a un chat assez intéressant et qui sait ce qu’il a autour de lui…

 

… Et les développeurs continuent de la faire

 

Malgré tout, le chat au jetpack n’a jamais vu le jour en tant que personnage sur Overwatch. Cela ne l’a pas empêché d’apparaître de temps en temps, comme un running gag que les créateurs vont glisser. C’est donc ce qu’ils ont fait pour la vidéo de présentation de Brigitte, dans laquelle on retrouve le joli chat blanc, équipé de plusieurs inventions. Il se trouve finalement une place plutôt logique dans l’univers du shooter, et un bel hommage lui est ainsi rendu.

Et vu la rapidité avec laquelle les choses vont, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que différents acteurs d’Internet en fasse quelques chose. C’est le cas de To Binge, créateur de contenu animé sur Overwatch, qui a réalisé la vidéo en haut de l’article. Et on peut dire que ce chat a vraiment beaucoup d’allure.