Culture
Partager sur

Overwatch: Comment s’y prendre en mode Capture du Drapeau !

Partage
Partager sur Facebook

Dans l'enfer du mode Capture de Drapeau d'Overwatch, voici quelques petites astuces qui pourraient servir à ne pas vous sentir trop largués

Se lancer dans un mode Capture de Drapeau peut s’avérer assez difficile, même pour les joueurs expérimentés sur Overwatch. Vous allez devoir miser sur certaines manière d’opérer pour optimiser vos chances de réussite. On vous en dit plus.

Le rôle des personnages pourra différer des parties classiques

Avec l’évènement organisé pour célébrer le nouvel an chinois et l’entrée dans l’année du chien, Blizzard a retravaillé le mode Capture du Drapeau (CtF ou Catch the Flag en anglais). Les développeurs ont pu revoir les règles pour les adapter. Mais la difficulté, elle, ne change pas. C’est d’ailleurs pour cela que ce mode de Overwatch peut se révéler très intéressant: Il vous met tout simplement au défi.

Pour vous en sortir dans ce genre de partie, vous allez devoir réfléchir à la stratégie que vous emploierez. Vous allez d’ailleurs remarquer que le rôle de vos héros pourra changer, ce qui changera un peu vos habitudes.

Il est d’ailleurs capital ici de bien choisir son personnage pour un maximum d’efficacité.

Dans votre équipe, vous devrez déjà vous faire une bonne défense. Comptez au minimum sur deux personnages dédiés à la défense. Vous pourrez par exemple choisir des héros comme Torbjörn ou Symmetra. Ces deux derniers accompagneront très bien votre tourelle.

Pour le fun, Chacal pourra être utile en déposant ses pièges sous le drapeau. Il pourra aussi alterner en attaquant grâce à son ulti.

En partant sur l’attaque, gardez à l’esprit qu’il est très important dans ce mode d’Overwatch de disposer de joueurs mobiles. Visez donc des flankers comme Sombra, Pharah, soldat: 75, Genji ou encore Tracer. Vous pourrez plus facilement vous infiltrer chez l’ennemi, hacker des tourelles, soigner ou contrer.

Vous aurez aussi évidemment besoin d’être entouré de bons tanks, résistants et plutôt rapides de préférence. On pourrait par exemple penser à D. Va ou à Winston. Capables d’encaisser les attaques et aussi de les éviter, vous pourrez aussi compter sur leurs ulti pour tenter de paralyser les défenses adverses.

Une bonne organisation vous aidera à mieux gérer les Captures de Drapeau sur Overwatch

Après cela, vous allez devoir faire attention (si vous êtes un flanker) d’aller droit au but en essayant de croiser le moins d’ennemis possible. Vous gagnerez beaucoup de temps et réussirez à remplir vos objectifs au plus vite.

N’oubliez pas non plus d’utiliser des packs de soins, qui pourront être plus intéressants dans ce genre de parties

Enfin, analysez la partie et le placement des héros pour tirer un avantage, en attaque comme en défense. N’oubliez aucuns points dans la partie, pour avoir un maximum d’efficacité. Surveillez chaque éventualité, et si vous le sentez, tentez d’innover. En surprenant votre adversaire, vous aurez encore plus de chances de dominer la partie.