MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Overwatch: Lucio à l’honneur dans le nouveau patch

Partage
Partager sur Facebook

Dans un patch PTR, Lucio, la map d'Eichenwalde et les matchs nuls trop récurrents dans Overwatch ont été modifiés. A commencer par le nerf du personnage.

Dans Overwatch, Lucio est un personnage de soutien souvent indispensable. Grâce à ses nombreux boosts, sa présence n’est que rarement de trop. Mais pour l’équipe adverse, ses capacités sont parfois injustes. En effet la portée de celles-ci peuvent le rendre utile sans qu’il ne participe directement à l’action. De même que les inégalités liées à la map Eichenwalde devraient disparaître. Il est très difficile de gagner lorsque l’équipe doit attaquer. Enfin, les développeurs ont tenté de repenser le système de progression afin d’éviter la fréquence trop élevée des matchs nuls.

Du changement pour Lucio dans le dernier patch d’Overwatch

De manière générale, les changements apportés à Lucio ne devraient pas l’affaiblir. De même qu’ils ne le renforceront pas d’avantage. D’un point de vue négatif, le célèbre DJ d’Overwatch perdra en portée. Ainsi les bonus qu’il peut octroyer à ses partenaires passeront de 30 à 10 mètres de portée. Sa capacité ultime, elle, verra sa portée réduite de 10 mètres, passant donc à 20 mètres.

En contrepartie, son apport offensif sera renforcé. En ce sens, son arme tirera plus rapidement qu’auparavant. Un atout efficace pour un personnage rarement à son avantage en combat rapproché. Trop peu utilisé pour sa catégorie, sa capacité de soin pourrait revenir sur les devants de la scène. En effet, cette dernière a été augmentée de 50%

Overwatch ne veut plus de matchs nuls

Les prises d’objectifs donnent souvent lieu à des matchs nuls. Et pour cause, la limite de temps peut parfois s’avérer très capricieuse. Pour éviter cela, Blizzard a modifié son système de prise d’objectif. Ainsi, il faudra renverser la progression de l’adversaire pour espérer sécuriser le point de contrôle.

Enfin, le patch s’attarde sur la carte Eichenwalde. Ne disposant que d’un seul accès en phase d’attaque, il était facile de contrer toute offensive. Désormais, il existe un second passage dans lequel s’aventurer. Ce qui signifie que les tourelles automatiques devraient poser moins de problèmes.

Pour rappel, Overwatch comptera bientôt dans ses rangs un nouveau personnage. Orisa sera disponible à partir du 21 mars.

Autres vidéos recommandées pour vous