fbpx
Culture
Partager sur

Overwatch: Blizzard prêt à tout pour arrêter les tricheurs !

Overwatch: Blizzard prêt à tout pour arrêter les tricheurs !

Blizzard poursuit toujours autant sa quête de traquer les tricheurs dans Overwatch et explique pourquoi ce comportement nuit au développement du jeu.

Il y a quelques mois, Overwatch célébrait son premier anniversaire avec la manière. En effet, le FPS de Blizzard compte aujourd’hui plus de 30 millions de joueurs. Mais cela n’a rien de surprenant compte tenu de la qualité du jeu. Accessible, dynamique, mais également très compétitif, Blizzard prouve que tous les types de jeu sont abordables.

Par ailleurs, les mises à jour récurrentes, mais surtout gratuites, sont un vrai plus aux yeux de la communauté. Héros, cartes, modes de jeu, difficile de s’ennuyer dessus. Pourtant, à en croire Blizzard, Overwatch bénéficierait d’un contenu bien plus riche si la direction n’était pas occupée à gérer les mauvais joueurs.

Quand Overwatch stagne à cause des tricheurs

C’est sur le forum officiel du jeu que Jeff Kaplan, le créateur, s’est exprimé. Pour lui, devoir gérer les énergumènes sur son FPS phare est une perte de temps énorme. Il a notamment révélé:

« Nous adorons créer du nouveau contenu fun pour vous les gars, nous voulons créer de nouvelles cartes et ajouter de nouveaux héros. […] Mais nous sommes arrivés à un stade où nous passons plus de temps à punir les tricheurs et à essayer d’améliorer le comportement des joueurs. J’aimerais beaucoup que le temps consacré au système d’avertissement le soit pour un système de replay. »

Blizzard tente de sensibiliser les joueurs

Même si Blizzard assume l’entière responsabilité du comportement des joueurs, l’éditeur invite les joueurs à changer. En outre, il espère que les joueurs prendront d’eux-mêmes l’initiative de faire des efforts.

« Je n’essaye pas de vous faire culpabiliser, mais je pense qu’on devrait tous réaliser que nous sommes ici pour nous amuser. Nous voulons faire d’Overwatch un jeu meilleur et pour ça, chacun d’entre nous peut avoir son importance. »

Pour rappel, la nouvelle map Junkertown sortira le 19 septembre. Néanmoins, aucune information quant à un éventuel nouveau héros.