fbpx
Culture
Partager sur

Overwatch: Blizzard va revoir son système de loot à la hausse

Overwatch: Blizzard va revoir son système de loot à la hausse

Dans Overwatch et d'autres jeux de Blizzard, le système de loot sera repensé de manière à rencontrer le moins de doublons possibles.

Récemment, Overwatch célébrait son premier anniversaire. Si Blizzard a pour habitude de sortir des hits de qualité, personne ne s’attendait à un tel succès. En effet, le FPS compte aujourd’hui plus de 30 millions de joueurs. Pour autant, cela n’a rien d’étonnant au vu du jeu. Car il s’agit d’un titre à la fois accessible mais également conçu pour l’e-sport.

Et ce succès, Blizzard le rend bien. En outre, l’éditeur propose régulièrement des mises à jour, et des events. Sans parler bien sûr de l’ajout de héros et de maps, le tout sans débourser le moindre centime. Mais comme si cela ne suffisait pas, les papas de Warcraft travaillent encore pour faire plaisir à leur public.

De meilleurs récompenses dans les loots d’Overwatch ?

Les fans du FPS ne sont pas sans savoir qu’à chaque montée de niveau, une loot box, ou un coffre en français, est offert. Ce dernier peut comporter diverses bonus tels que des skins, des tags ou encore des échantillons de son. Cependant, plus les niveaux augmentent, plus les joueurs ont de chance de tomber sur des doublons. C’est ce que Jeff Kaplan compte améliorer, à en croire ses dires:

« Nous allons proposer de grandes améliorations en ce qui concerne les loot box. Nous tâcherons de réduire le pourcentage de doublons dans les coffres. »

Plus de crédits virtuels à prévoir dans Overwatch ?

Cependant, Kaplan conçoit que cela poserait quelques problèmes. L’argent virtuel récolté par les doublons permet aux joueurs d’acheter différents bonus. Par conséquent, Blizzard a envisagé une alternative à ce problème.

Ainsi, il faut s’attendre à gagner plus de crédits en dehors des loot box. Mais attention, Jeff Kaplan prévient qu’il n’est pas possible de sée débarrasser entièrement des doublons. Et ce pour la simple et bonne raison que le FPS ne dispose pas d’un contenu illimité.

Toujours estampillé Blizzard, Hearthstone bénéficiera d’un système sensiblement identique concernant les cartes légendaires.