fbpx
Culture
Partager sur

Overwatch: Blizzard évoque les difficultés d’un mode campagne pour son FPS

Bien qu'il ne soit pas contre l'idée d'un mode campagne dans Overwatch, le directeur créatif Jeff Kaplan admet qu'un tel projet serait difficile.

Overwatch est un FPS qui voit son contenu régulièrement mis à jour. Et pour cause, le fait qu’il soit exclusivement multijoueur force Blizzard à travailler d’arrache-pied pour satisfaire sa communauté. Par conséquent, outre l’ajout récurrent de personnages et cartes, le jeu est souvent rééquilibré.

Mais si le jeu ne peut se jouer qu’à plusieurs, Blizzard se soucie néanmoins de la richesse de son lors. En effet, de nombreuses cinématiques sont publiées, afin de mieux cerner l’histoire qui entoure les personnages. Aussi, les développeurs ont décidé de répondre aux rumeurs concernant une campagne solo.

Une campagne solo pour Overwatch n’est pas envisageable pour le moment

Interrogé par International Business Time, le directeur créatif Jeff Kaplan a parlé d’un mode solo. Le principal frein du projet est la conception du jeu. En effet, ce dernier a été pensé pour le multijoueur en équipe. Pour autant, il reconnait qu’avec le moteur du jeu, le rendu pourrait être plus qu’intéressant.

Mais la réelle difficulté est ailleurs. Pour le développeur de Blizzard, créer un mode solo reviendrait à créer un nouveau jeu. Que ce soit vrai ou non, l’enjeu économique est évidemment tout autre. Par conséquent, s’il ne s’agit pas d’un refus catégorique, il est clair que le concept n’est pour l’instant pas d’actualité.

A défaut d’un mode solo, Overwatch pourrait bénéficier d’un portage sur Switch

En revanche, les possesseurs de Switch pourraient avoir la chance de profiter du FPS de Blizzard. Si l’éditeur n’a rien annoncé officiellement, travailler sur la nouvelle console de Nintendo pourrait être un défi intéressant. Simplement, de nombreux cycles sont à prendre en compte, comme l’étude du marché ainsi que la façon d’exploiter la machine.

Enfin, les joueurs pourront se consoler de ne pas s’amuser en solo. Pour rappel, Blizzard a annoncé une surprise prévue pour le 11 avril. Si le contenu reste un mystère, le thème des omniaques devrait être de la partie.