fbpx
Culture
Partager sur

Overwatch: 10 autres versions de Mercy existent en test !

Jeff Kaplan et Bill Warnecke sont revenus sur les changements effectués sur ce personnages d'Overwatch lors de la Blizzcon

La Overwatch World Cup, qui s’est terminée par la victoire de la Corée du Sud samedi dernier, a aussi donné l’occasion aux programmeurs de donner plus d’informations sur leur jeu lors de la Blizzcon, organisée au même moment.

Jeff Kaplan et Bill Warnecke ont longuement parlé d’Overwatch lors de la Blizzcon

Pour cette énorme évènement organisée par Blizzard, beaucoup de fans ont bien sûr pu assister aux phases finales de la coupe du monde d’Overwatch. La première place a été remportée par l’équipe de Corée du Sud, tandis que l’équipe Française a terminé 4è du classement. On reviendra d’ailleurs sur ce sujet de façon plus approfondie dans un prochain article.

Mais la Blizzcon a aussi permis aux développeurs des différents jeux de parler de certains détails concernant leurs titres. C’était le cas de Jeff Kaplan, vice président de Blizzard, et de Bill Warnecke, ingénieur logiciel en chef d’Overwatch, qui ont donné une interview sur (entre autres) leur FPS.

10 versions de Mercy existent dans le PTR

Pas mal de sujets ont été posés sur la table lors de cette discussion, comme l’eSport, ou la Overwatch league. Une thématique a d’ailleurs pu piquer l’attention de pas mal de personnes.

Quand le mot Mercy a été prononcé, on a pu sentir le sujet sensible. Angela Ziegler, de son vrai nom, a en effet subi des changements important, notamment sur son pouvoir de résurrection. Si cela a pu désorienter des fans, il s’agit d’un vrai défi pour les développeurs.

« Les joueurs sont très attachés aux personnages, c’est d’ailleurs ce que nous souhaitons. Il y a des moments où nous voulons être très prudent sur les changements » explique Jeff Kaplan. En effet, selon lui, les changements ne sont jamais positifs dans les jeux vidéos; Car changer la vision qu’on a d’un personnage peut être bizarre et effrayant.

La difficulté réside dans le fait de trouver la vraie identité du personnage, et la façon d’utiliser ses habilités. Mais pour avoir un maximum de chances de réussite, les développeurs ont sous la main 10 autres versions de Mercy dans le PTR. On devrait donc pouvoir trouver notre bonheur.