Culture
Partager sur

Overkill’s The Walking Dead: Aidan est introduit dans un teaser !

À part cette simple information, on en sait encore très peu sur le prochain titre tourné autour de l'univers de The Walking Dead, et développé par Overkill

Travaillant depuis un certain moment sur un remake en jeux vidéo de la bande dessiné créée par Robert Kirkman, les développeurs d’Overkill on dévoilé une nouvelle cinématique pour leur adaptation de The Walking Dead. Cette dernière, d’une durée de 2 minutes 30, nous présente un personnage jouable, en la personne d’Aidan.

 

Une vidéo assez courte qui ne donne pas énormément d’informations sur le contenu jouable

 

On avait eu assez peu de nouvelles du studio qui avait développé la licence Payday, notamment au sujet du remake de The Walking Dead.

Pourtant, c’était en fin de semaine dernière, sur le site officiel du jeu, qu’était apparu un compte à rebours assez énigmatique. Rien d’autre n’était précisé ; seul un long tic-tac angoissant se répétait, jusqu’au 10 décembre, à 21h.

C’est après ce temps d’attente, qu’on a pu voir un nouveau trailer du jeu, nous aidant à faire connaissance avec Aidan, un personnage de la série que l’on pourra incarner dans le jeu. Dans cette vidéo assez brève, aucune image de gameplay n’est malheureusement montrée.

 

Overkill travaille beaucoup sur ce remake de Walking Dead pour qu’il puisse être à la hauteur des attentes

 

Tout ce que l’on sait, c’est qu’Overkill’s The Walking Dead sera surement disponible pour l’automne 2018. Les 75 employés d’Overkill expliquaient ceci par l’envie de permettre au jeu d’exploiter « son plein potentiel et de se rapprocher au mieux de leur vision ».

Sous la forme d’un FPS coopératif, ce jeu consistera à (comme dans la série) évoluer dans un univers post-apocalyptique. Le quotidien se résume donc à survivre en butant du zombie. Plusieurs objectifs seront donc proposés aux utilisateurs, comme sécuriser des approvisionnements, ou venir en aide aux personnes survivantes.

Chaque personnage aura ses capacités personnelles, qui pourront être développées via un arbre de compétences. Si on ajoute au cocktail des armes, éliminations silencieuses ou bruyantes, on aura de quoi passer un bon moment.

Enfin, notez aussi que le jeu sera disponible sur Xbox One, PS4 et PC.

Afficher +