MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Okami HD: Capcom confirme le retour du chef-d’oeuvre de la PS2

Okami HD: Capcom confirme le retour du chef-d'oeuvre de la PS2
Partage
Partager sur Facebook

Sorti en 2007 sur PlayStation 2, Okami fera son grand retour sur PlayStation 4, Xbox One et PC, comme l'a confirmé Capcom.

Sorti en 2007 sur PlayStation 2, Okami marquait les esprits par son caractère complètement atypique aussi bien visuellement que dans le contenu. Le titre, développé par Capcom, permettait d’incarner Amaterasu, une déesse, sous forme de loup blanc. L’une des spécificités du jeu résidait dans gameplay assez novateur. En effet, les scènes d’action se déroulait à travers un pinceau qu’il fallait manier.

Néanmois, le gameplay n’est clairement pas le seul point faible du jeu. Visuellement irréprochable pour l’époque, Okami proposait également une bande-son harmonieuse et apaisante. Par ailleurs, la durée de vie était plutôt conséquente. Ceux qui ont manqué cette aventure peuvent se rassurer, un portage HD est en route.

Okami HD prévu pour le mois de décembre

Dans un premier temps, c’est le magazine Otaku qui avait relayé l’information. Bien qu’il ne s’agissait que de sources indépendantes, Otaku est souvent très fiables, et ne se trompe que rarement. Plus tard, c’est le Korean Game Rating Board qui recensait ces jeux sur son site.

Mais Capcom, pas avare en information, s’est exprimé hier pour confirmer le portage HD du jeu. Mieux encore, puisque l’éditeur japonais a également évoqué une date de sortie. Ainsi, le titre sortira sur PC, Xbox One et PlayStation 4 le 12 décembre.

C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe

Par cette politique, Capcom confirme que les remasters ne sont pas nécessairement des enjeux purement économiques. Car Okami, c’est avant tout un titre poétique à souhait. En revanche, il est difficile de nos jours d’avoir une PlayStation 2 qui fonctionne encore.

De même, le titre sera vendu pour une petite vingtaine d’euros. Par conséquent, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas (re)découvrir ce titre.

Okami HD sortira sur PC, Xbox One et PlayStation 4 le 12 décembre.

Autres vidéos recommandées pour vous