fbpx
Culture
Partager sur

Oculus Rift: toute une pelleté de jeux

Occulus-Rift-toute-une-pelleté-de-jeux

La grande mode est à la réalité virtuelle. Lors de l'E3, les responsables de l'Oculus Rift ont fait de splendides démonstrations et ont révélé quelques éditeurs avec qui ils travailleront.

La grande mode des jeux-vidéo est sans doute à l’heure de la réalité virtuelle. Lors de sa conférence à l’E3, les développeurs de l’Oculus Rift ont expliqué faire le plein de jeux, inédits pour la plupart, pour leur casque de réalité augmentée.

Qu’est-ce que la Réalité Virtuelle?

Ce sont des informations qui vont être ajoutées à notre perception du réel pour créer une nouvelle réalité « augmentée », entre le monde réel et le monde virtuel, dans le but de nous divertir, de nous aider dans le quotidien et bien d’autres jeux et applications en réalité augmentée. Cette technologie s’intègre dans notre environnement au travers de supports visuels tels que des lunettes comme les GLASS de Google, tablettes, smartphones et autres pour superposer des images de synthèse à notre perception de la réalité en temps réel. Le marché de gadgets est en pleine croissance. Parmi les leaders on trouve Google avec les Google GLASS, l’Oculus Rift (racheté par Facebook), le Project Morpheus deSony, Samsung ou encore très récemment Microsoft avec ses HoloLENS.

Des jeux inédits pour l’Oculus Rift

D’après les responsables d’Oculus, la meilleure des expériences de réalité augmenté / vidéoludique est avant tout celle pensée pour cette réalité virtuelle. Lors de la conférence d’Oculus à l’E3, nous avons découvert l’Oculus Touch, mais aussi toute une pelleté de jeux et d’éditeurs travaillant en étroite collaboration avec les développeurs du casque RV.

Et c’est dans une superbe présentation sur le jeu EVE Valkyrie, une simulation spatiale de combat et d’exploration, que les responsables du développement de l’Oculus Rift ont fait la démonstration des capacités de ce casque de réalité virtuelle.
Démonstration de l'Oculus Rift sur EVE Valkyrie

On sait par ailleurs que des éditeurs tels que Sanzaru Games, Insomniac Games, Square Enix ou encore glu ou 4A Games, vont travailler en étroite collaboration afin de proposer toute une sélection de nouveautés, exclusivités réservées à ce support.

Source: jeuxvideo.com