fbpx
Culture
Partager sur

Obsidian n’exclut pas un nouveau Fallout sur PS4, Xbox One et PC

Et si un nouveau Fallout serait déjà en préparation sur PS4, Xbox One et PC, mais du côté de chez Obsidian cette fois ?

Et si un nouveau Fallout était déjà en préparation, mais du côté de chez Obsidian cette fois ? En tout cas, c’est une possibilité qui n’est pas exclut pas les studios californiens sur les réseaux sociaux !

Un nouveau spin-off de Fallout par Obsidian ?

Obsidian

En octobre 2010, soit seulement deux ans après la sortie de Fallout 3 sur PS3, Xbox 360 et PC, les équipes du studio californien Obsidian sortent le spin-off Fallout New Vegas sur ces mêmes consoles. Très similaire au jeu de Bethesda Softworks dans son gameplay, Fallout New Vegas est un jeu qui a remporté un énorme succès et dont pas mal de joueurs le considèrent encore meilleur que Fallout 3 de Bethesda surtout au niveau de son scénario.

Depuis son lancement en 1997, Fallout se compose de quatre opus;

  • Fallout (1997) – PC, Mac
  • Fallout 2 (1998) – PC, Mac
  • Fallout 3 (2008) – PC, PS3, Xbox360
  • Fallout 4 (2015) – PC, PS4, Xbox One

La série Fallout est composée de quatre spins-off également;

  • Fallout Tactics (2001) – PC
  • Fallout Brotherhood of Steel (2004) – PS2, Xbox
  • Fallout New Vegas (2010) – PC, PS3, Xbox 360
  • Fallout Shelter (2015) – iOS, Android

Fallout New Vegas est sans aucun doute le spin-off qui a connu le plus gros succès puisque ce dernier dépasse même les jeux originaux selon certains fans. Ainsi, de nombreux fans espèrent un second spin-off de la part du studio californien. Un utilisateur de Twitter est allé jusqu’a demander à Eric Fenstermaker, l’un des principaux développeurs et écrivains de Obsidian, si le studio serait prêt à travailler sur un nouveau Fallout. Et la réponse du développeur est plutôt optimiste :

« Je suis toujours prêt à travailler sur un Fallout. Je pense que tout le monde l’est en général. C’est une franchise sur laquelle on prend plaisir à travailler ».

L’homme qui est une personne assez importante du studio n’exclut donc pas cette possibilité. Cela pourrait donc nous donner un espoir pour les prochains mois. Et pourquoi pas une annonce à l’E3 ? Puisque c’est lors de se salon que les trois derniers Fallout : Fallout 3, Fallout New Vegas et Fallout 4 ont été annoncés.

Obsidian et l’art du RPG

Obsidian

Obsidian est un studio réputé pour ces RPG à succès. En 2004, le studio développe Star Wars : Knights of the Old Republic 2 — The Sith Lords considéré comme l’un des meilleurs jeux Star Wars. Le studio sera également à l’origine du jeu Alpha Protocole ou encore dernièrement, à l’excellent South Park : Le Bâton de la Vérité.

Le dernier jeu en date du studio est Skyforge, un MMORPG Free-to-play développé par l’équipe russe Allods Team en collaboration avec Obsidian Entertainment. Actuellement, aucun autre projet n’est en cours, ce qui accentue la possibilité que le studio pourrait parfaitement se lancer dans le développement d’un cinquième spin-off pour Fallout.