MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Nvidia Shield: Les jeux Nintendo seront accessibles en natif !

Nvidia Shield Les jeux Nintendo seront accessibles en natif !
Partage
Partager sur Facebook

Ce partenariat permettant aux joueurs chinois de profiter des jeux Nintendo sur Nvidia Shield ne sera probablement pas adapté à notre marché

L’entreprise Nvidia annonçait récemment que sa dernière console, la Nvidia Shield, allait débarquer en Chine. Une aubaine pour Nintendo, qui entame un partenariat avec le géant de l’informatique visuelle, et qui mise sur le marché chinois.

 

Pendant 15 ans, il était impossible de construire des consoles ou de vendre de jeux vidéos en Chine

 

En 2000, la République populaire de Chine interdisait la commercialisation de consoles de jeux sur son territoire. Les autorités donnait comme raison principale à cette prohibition, “ l’effet néfaste ” que pouvaient avoir les jeux vidéos sur la santé mentale de la jeunesse.

Même si les jeux ou applications mobiles sont extrêmement utilisées en Chine, les jeux vidéo sont fortement critiqué. Considérés comme porteurs de risques sociaux par les autorités, ces dernières essayant d’encadrer un maximum leur pratique.

En 2014, cette interdiction à finalement été levée provisoirement, ouvrant un marché gigantesque à un grand nombre d’investisseurs. Et c’est finalement en 2015 que cette prohibition est définitivement levée. Dès le 25 juillet de cette même année, les jeux vidéos et consoles ont donc pu être vendus et construits sur en Chine.

 

Les utilisateurs chinois de la Nvidia Shield TV pourront jouer à des titres mythiques de Nintendo en natif

 

Cela a permis à pas mal d’éditeur, développeurs, et constructeurs, d’investir un peu plus le marché chinois.

Dans cette dynamique, Nintendo compte s’implanter dans l’empire du milliard, et a récemment conclu un partenariat avec Nvidia.

Les utilisateurs chinois pourront donc bientôt profiter de jeux comme The legend of Zelda: Twilight Princess ou Super Mario Galaxy. Ces classiques de la Wii et de la Gamecube seront portés en natif, en 1080p, sur la box Nvidia Shield.

De plus, ces jeux ne seront pas à télécharger, et la box les fera fonctionner d’elle même. Il sera possible aux joueurs d’acquérir ces jeux pour 68 yuan (environ 8,7 euros).

Pour l’instant, ce partenariat concerne seulement la Chine. Il ne sera donc pas possible d’en profiter ici.