fbpx
Culture
Partager sur

La nouvelle PS5 sera disponible à la vente uniquement en ligne !

La nouvelle PS5 sera disponible à la vente uniquement en ligne !

Sony vient de donner des nouvelles au sujet de la sortie de la PS5. Celle-ci ne devrait être vendu qu’en ligne à cause du confinement

Certains vivent très mal le nouveau confinement mis en place. En revanche, ceux qui ont réussi à précommander la PS5 doivent se trouver sur un petit nuage. En effet, d’ici quelques jours, ils vont pouvoir geeker tranquillement de chez eux toute la journée. C’est en tout cas ce qui va se passer pour ceux qui ont commandé la console en ligne.

Car il y a quelques heures, Sony publiait un communiqué pour donner quelques détails sur la sortie la PS5. Consciente de la situation que le monde vit, la firme a souhaité clarifier la situation en faisant savoir, comme l’a noté Purebreak:

 « Mise à jour : toutes les ventes de PS5 le jour de sa sortie le 19 novembre, seront effectuées en ligne uniquement. Aucune console ne sera disponible à la vente en magasin. » Avant d’indiquer pour quelle raison, même si tout le monde s’en doute: « pour assurer la sécurité de nos joueurs, revendeurs et employés pendant le Covid-19 ».

Au final, rien de vraiment étonnant. Dans tous les cas, ceux qui ont pu passer des précos vont pouvoir obtenir leur console Next-Gen. Comme tous ceux qui ont validé le retrait en magasin. Oui, vous avez bien lu, même ces personnes là vont pouvoir obtenir le précieux sésame.

En réalité, si Sony a publié ce communiqué, c’est surtout pour annoncer à toutes les personnes n’ayant pas pu précommander la PS5, que celle-ci sera indisponible pour eux.

La nouvelle PS5 sera disponible à la vente uniquement en ligne !
La nouvelle PS5 sera disponible à la vente uniquement en ligne !

Mieux vaut acheter sa PS5 en ligne

Comme à chaque sortie de console, nous pouvons parfois voir des personnes camper devant un magasin. Des fois plusieurs heures, voire plusieurs jours, avant sa sortie. Dans le but de pouvoir mettre la main dessus. Covid-19 oblige, Sony a donc du revoir ses plans:

 « Nous vous prions donc de ne pas camper ou faire la queue devant votre magasin habituel dans l’espoir d’acheter une PS5 le jour de la sortie. Soyez prudents, restez chez vous et commandez en ligne ».

Avant de conclure: « Les joueurs vont pouvoir récupérer leur précommande. Leur magasin ne devraient pas rencontrer de difficulté au moment convenu. Dans le respect des protocoles de sécurité. »

Vous savez donc à présent qui va pouvoir, et ne va pas pouvoir, mettre la main sur la PS5 le 19 novembre prochain.