fbpx
Culture
Partager sur

Gaming: Notre sélection jeux mobile du moment

Gaming: Notre sélection jeux mobile du moment

A la veille du week-end, MCE vous propose de découvrir sa sélection de jeux mobile pour vous détendre et ne penser à rien

Avouons-le, nous sommes tous des joueurs dans l’âme. On se souvient des longues heures passées sur notre Gameboy lors de notre enfance, que ce soit sur un des jeux Pokémon ou un des volets de Legend of Zelda. On se rappelle notre émerveillement devant le premier GTA en 3D et les bâillements le matin dans l’amphi sont bels et bien là pour nous rappeler que cette soirée passée à jouer à Fifa ou Call of Duty entre amis était quand même bien sympa ! Et maintenant avec les mobiles, il est encore plus simple de jouer dès qu’on a un moment de libre. Il existe d’ailleurs tellement de titres qu’il est difficile de rester à jour ! Heureusement, de nombreux sites comme celui-ci nous offrent une sélection régulièrement mise à jour. En attendant, voici ceux que l’on aime pour passer le temps dans le bus ou dans l’amphi, et qui sait, peut-être que ça pourrait vous servir par la suite !

Notre sélection jeux mobile du moment

  • Hearthstone : le jeu qui fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie arrive enfin en version mobile ! Vous pourrez donc maintenant jouer où que vous soyez. Pour ceux qui ne connaissent pas, Hearthstone est un jeu de cartes à collectionner axé sur l’univers de Warcraft. Vous y affronterez de nombreux joueurs ainsi que vos amis dans des duels amusants !
  • Bottle : C’est un jeu développé par des étudiants d’Angoulême dans le cadre du concours Nova Play. Il a remporté le prix mobile et vous pouvez le trouver sous forme de fichier APK sur le net. Le but du jeu est de déplacer une bouteille grâce aux vagues et aux courants. Vous pouvez voir comment celui-ci a été développé en lisant le blog qui lui est dédié.
  • Hitman go : Reprenant l’univers du célèbre tueur à gage dans un jeu de plateau au tour par tour, le studio Square Enix signe ici un petit bijoux ! Vous aurez plusieurs objectifs indépendants à réaliser dans chaque niveau. Pour nous, c’est clair et net que ce jeu mérite de dépenser quelques euros.
  • Et si votre passion devenait votre métier ?

    Et si vous aussi vous êtes accro, pourquoi ne pas envisager un stage ou un job dans l’industrie du jeu vidéo ? Ce secteur se porte plutôt bien en ce moment et l’engouement pour les jeux mobiles a permis à de nombreux studios de voir le jour. Que vous soyez étudiant en développement, en graphisme, en communication ou en marketing, vous pourrez trouver de nombreuses offres d’emplois en ligne, le tout étant d’être passionné et de le montrer ! En attendant, vous pouvez toujours lire notre article sur la SmartBoy que l’on attend tous impatiemment ! Il est bientôt temps de ressortir vos vieilles cartouches Nintendo !