fbpx
Culture
Partager sur

NOCT : le survival-horror multijoueurs disponible en Early Access!

Survie et horreur entre amis! Le jeu indépendant NOCT, développé par C3SK et Devolver Digital, émerge des abîmes en Early Access sur PC, Mac et Linux.

Le développeur indépendant C3SK et les nyctalopes de Devolver Digital lancent aujourd’hui, hors des limbes, leur survival horror multijoueur, Noct. Il s’agit d’un terrifiant thriller lovecraftien , disponible en Early Access sur PC, Mac et Linux via Steam.

Noct s’offre un accès anticipé mais repousse sa sortie

Initialement pensé pour une sortie définitive cet automne, Noct s’offre finalement un petit tour par la case Early Access.
La raison est simple : suite à une beta fermée riche d’enseignements, C3SK a décidé d’opter pour un accès anticipé lui assurant toute la latitude pour modifier et compléter le contenu de son titre. De nouveaux modes de jeu et davantage de missions secondaires verront ainsi le jour dans Noct, qui développera également son aspect narratif.
Des ajouts largement suggérés par les joueurs lors de la beta, et qui arriveront progressivement avec l’aide de la communauté Steam. La localisation du jeu sera également étendue, suite à une forte demande émanent de Russie, du Brésil ou encore de Pologne.
La version finale de Noct est désormais attendue pour le mois de janvier 2016.

« La communauté de Noct a été incroyable tout au long de la beta, et les fans ont apporté un retour essentiel sur l’aspect narratif du jeu, que nous avons donc décidé de développer, mais également sur le gameplay, avec plusieurs idées que nous aimerions réaliser avant la sortie du jeu. » confirme Chris Eskins, le designer de Noct. « L’Early Access de Steam nous permet de rendre Noct accessible à un public plus large, et donc de profiter des retours de la communauté pour ajouter et modifier les choses qui les intéressent en premier lieu ».

Mais qu’est-ce que c’est Noct?

Noct est un survival horror multijoueur en 2D vue top-down qui nappe ses combats arcades d’une bonne couche d’éléments de jeux de rôle. En tant que survivant d’une purge apocalyptique ayant transformé le monde en une terre désolée – appelée Noct – le joueur doit se contenter d’une vue aérienne thermique pour progresser.
Son point de vue n’a pas grand-chose d’omniscient, bien au contraire : l’exploration de cet univers hostile rempli de monstres cauchemardesques se fait à tâtons. L’ennemi et donc la mort rôdent en permanence aux abords de ces tristes environnements déliquescents.
Seul, l’espoir est infime de résister à cette éprouvante fuite en avant. A plusieurs, cela dépendra de l’organisation des joueurs et de leur confiance mutuelle.
Une équipe hétérogène aura tôt fait de s’entredéchirer pour un peu de nourriture, quelques munitions ou la possession d’un abri de fortune. Les ennemis de vos ennemis ne sont pas forcément vos amis dans Noct, ou en tout cas pas forcément pour toujours.
L’obsédante bande originale est composée par Wordclock et Robin Finck, le guitariste de Nine Inch Nails : elle est disponible sur Steam, iTunes, Spotify, Google Play au prix de 8,99€.

Source : communiqué