fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: Ubisoft aimerait connaître l’avis des utilisateurs

La Nintendo Switch, qui a déjà conquis les joueurs, commence à intéresser les développeurs. Ubisoft interroge les joueurs pour connaître leur avis.

Si la Nintendo Switch n’a pas encore de catalogue digne de ce nom, cela risque fortement de changer. Malgré le succès impressionnant de The Legend of Zelda, certains n’ont pas manqué de réclamer plus de titres. Mais la firme japonaise a tout prévu, puisque l’arrivée de Mario Kart 8 Deluxe est imminente. En revanche, il faudra se montrer patient pour Super Mario Odyssey.

De son côté, Ubisoft marche sur l’eau. En effet, les deux derniers titres de l’éditeur français ont convaincu les joueurs. Qu’il s’agisse For Honor ou Ghost Recon: Wildlands, les affaires vont bien. C’est la raison pour laquelle Ubisoft envisage de développer sur la nouvelle console de Nintendo.

Ubisoft tâte le terrain avant de développer sur Switch

Bien avant sa sortie, Ubisoft ne cachait pas son intérêt pour la Switch. Aussi certains joueurs ont pu recevoir un message de la part de l’éditeur. C’est notamment le cas d’un utilisateur Reddit. Le mail, intitulé « What is the future of gaming ? » (« Quel est l’avenir du jeu vidéo »), s’apparente à une enquête.

Par conséquent, le papa de Rayman invite les utilisateurs à répondre à quelques questions. Après quoi, quelques uns seront sélectionnés et auront la chance de participer à des débats. Le premier se déroulera au moins d’avril, et le deuxième en juin. Les joueurs seront gratifiés de 50 dollars en crédit.

A quand Assassin’s Creed sur Nintendo Switch ?

Dans cet ordre d’idées, il y a fort à parier que la console accueillera les grosses licences d’Ubisoft. En attendant, Just Dance 2017 est déjà disponible. Sans pour autant les blâmer, leur réticence actuelle peut s’expliquer facilement. Après l’échec de la Wii U, l’éditeur français attend peut-être d’avantage de certitudes.

Néanmoins, les ventes actuelles de la console pourraient faire changer d’avis l’éditeur. Pour rappel, la Switch a dépassé ses objectifs. Si bien que sa production a été doublée. Certains voient même la nouvelle machine de Nintendo dépasser la Wii à long terme.