fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: trois choses que vous ignorez sur la dernière console de Nintendo

Si la Nintendo Switch cartonne toujours, c'est parce qu'elle révolutionne le marché des consoles. Aussi, il est bon de connaître l'envers du décor.

Disponible depuis un peu plus d’un mois, la Nintendo Switch continue d’attirer les joueurs. Il faut dire qu’avec un titre comme The Legend of Zelda, la compagnie japonaise n’a pas pris trop de risques. Mais en plus de convaincre son public, de nombreux développeurs ont décidé de développer sur la console hybride.

Récemment interrogé par Famitsu, la firme a révélé comment lui était venu l’idée de baptiser la console ainsi. L’occasion de revenir sur quelques anecdotes originales de la console.

Quand la Switch avait pour nom de code NX

Une des priorités quand au naming concernait le rapport avec les précédentes consoles. En ce sens, il fallait que la Nintendo Switch ait un nom différent de Wii ou encore Wii U. Le nom Switch, s’il ne résulte pas d’un jeu de mot, n’est pourtant pas anodin.

Car malgré de nombreuses traductions possibles, il n’est pas incorrect de le traduire par changement. Ainsi la dernière console marque une révolution avec le passé.

Les Joy-Con ont été spécialement conçues pour le multijoueur

Qui dit Nintendo, dit fonctionnalités atypiques. Et la console ne déloge pas à la règle. En effet, en plus de bénéficier d’un écran portable, la Switch se distingue par ses deux petites manettes détachables. Les Joy-Con ont été conçues de cette façon pour privilégier les jeux à plusieurs.

Par conséquent, Nintendo ne voulait pas que les joueurs aient à racheter une manette pour jouer en multijoueur. Par ailleurs, il était impératif qu’elles soient légères et petites, tout en disposant des meilleurs technologies.

Le coût de production de la Nintendo Switch se rapproche de son prix de vente

Chose suffisamment rare pour être soulignée, Nintendo est prêt à amoindrir son seuil de rentabilité pour rendre sa console un maximum accessible. Ainsi, la production d’une Switch équivaut environ à 257 dollars.

Pour rappel, le console est vendue 300 dollars. Par conséquent, Nintendo a intérêt à vendre un maximum de console. Mais compte tenu de son succès et des estimations de sa réussite, la Switch ne devrait pas avoir de problèmes à l’avenir.