Culture
Partager sur

Nintendo Switch: Sony contre-attaque en baissant le prix de sa PS4 Slim

nintendo-switch-sony-contre-attaque-en-baissant-le-prix-de-sa-ps4-slim-grande
Partage
Partager sur Facebook

La sortie de la Nintendo Switch annoncerait-elle une guerre vidéoludique entre Nintendo et Sony ? En tout cas, les gamers seront gâtés !

La Nintendo Switch est disponible dès aujourd’hui. Et la console fait un carton un peu partout dans le monde. C’est au Japon que les fans sont les plus extatiques. Mais les Etats-Unis, l’Espagne et la France sont également très accueillants.

Nintendo Switch et PS4 Slim: la guerre nippone

Si Sony se contentait bien du fiasco de la Wii U jusqu’ici, l’arrivée de la Nintendo Switch est pour eux clairement une mauvaise nouvelle. Et au vu du beau lancement de la console de Nintendo aujourd’hui, le concurrent a du souci à se faire. Sony a ainsi décidé de casser les prix de sa PS4 Slim 500 Go. Le prix descend même jusqu’à 199 euros dans certains pays. Mais en ce qui concerne la France, on est plutôt aux alentours de 240 euros.

Contacté par nos confrère de Gameblog, Playstation France aurait annoncé qu’une remise temporaire serait bien attribuée dans les jours actuels.

« Pour accompagner la sortie de Horizon Zero Dawn, certaines enseignes vont effectivement proposer un rabais important sur la PS4 Slim en France. »

En conséquence, la baisse des prix de la Slim n’aurait lieu que pendant 48 heures, jusqu’à samedi soir, à minuit. Pour rappel, Horizon Zero Dawn est une exclusivité à la Playstation 4. On peut aussi citer d’autres jeux comme Crash Bandicoot N Sane Trilogy, qui ne sera quant à lui qu’une exclusivité temporaire. Le marsupial ferait-il par la suite son arrivée sur la Switch ? Une moyen probable donc, de mettre quelques bâtons dans les roues de Nintendo.

Un line up faible mais des jeux à venir

Si Sony peut compter sur le pauvre line up de la Nintendo Switch pour le mois de Mars, la console bénéficiera de l’arrivée de plusieurs autres dizaines de jeux durant l’année. Et pas des moindres. On peut notamment citer Super Mario Odyssey ou encore Fire Emblem: des franchises Nintendo qui ne manqueront pas d’avoir du succès. Ou de convaincre les derniers résistants à l’achat de la Switch.

Dans tous les cas, les consoles des deux firmes se ressemblent plus qu’on ne le pense. N’en déplaise aux principaux intéréssés ! En voici la preuve ci-dessous.

Crédits: XCloneX200