fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: un sondage dévoile ce que les joueurs achètent avec

La Nintendo Switch vient tout juste de sortir. Vous vous demandez encore avec quels jeux ou quels accessoires l'acheter ? Voici ce que les autres ont fait.

La Nintendo Switch connaît aujourd’hui un lancement des plus optimistes. Au Japon, les joueurs se sont rués dans les magasins. En France et en Europe, les gamers s’enthousiasment. Mais l’achat de la simple boîte de la console peut être insuffisant.

En effet, non seulement la console hybride est disponible séparément des jeux, mais en plus, elle ne dispose que d’une paire de Joy-Con. Ainsi, le site Puissance Nintendo a décidé de faire un petit sondage auprès de sa communauté d’internautes pour en savoir plus sur les réservations de la console. Le sondage n’est probablement pas représentatif d’un point de vue scientifique. Mais c’est un bon moyen pour avoir une vue d’ensemble des achats potentiellement effectués avec la Switch.

Nintendo Switch: Zelda en tête sans surprise

Tout d’abord, le sondage de Puissance Nintendo met en avant le fait que deux tiers de ses visiteurs ont déjà précommandé la Switch. Ce qui laisse un tiers d’entre eux soit dubitatifs, soit enclins à acheter la Switch sans précommande.

Dans tous les cas, 47% des répondants ont affirmé avoir choisi de prendre Zelda Breath of the Wild avec la console. Un résultat peu étonnant au vu de l’extase des fans mais aussi et surtout des médias spécialisés autour du jeu. En outre, 19% d’autres répondants ont craqué pour Zelda et une manette pro en plus. Ce qui nécessite un budget un peu plus élevé que les premiers. Par ailleurs, 4% ont choisi de réserver la console seule. Une manière de se prémunir des ruptures de stocks ?

Un fiasco pour 1-2 Switch ?

Dans tous les cas, le jeu 1-2 Switch de Nintendo peine à attirer l’attention des fans (1% seulement l’achètent avec la console). Le jeu a par ailleurs été très mal accueilli par la presse spécialisée, bénéficiant de notes variant entre 4 et 6 sur 10… Et pour cause, beaucoup s’attendaient à ce que le jeu soit disponible directement avec la console. Au même titre que la Wii avec Wii Sports par exemple.

Pour le reste, un petit nombre de visiteurs (1%) de Puissance Nintendo pensent attendre de voir sortir Mario Kart Deluxe 8 avant de se procurer la Nintendo Switch. Un signe qui montre que le line up reste encore un peu réduit. Et que les fans attendent avec impatience les jeux incontournables qui sortiront dans les mois à venir.