fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: Skyrim s’inspire de Zelda dans le nouveau trailer

Nintendo Switch: Skyrim s'inspire de Zelda dans le nouveau trailer

Annoncé avant même la sortie de la Nintendo Switch, The Elder Scrolls Skyrim s'est montré en vidéo lors de l'E3 2017, avec une petite touche Zelda.

Alors qu’elle est sortie il y a trois mois, la Nintendo Switch cartonne toujours autant. En effet, avec The Legend of Zelda comme fer de lance, il y avait peu de chance pour que la console se plante. Et ce malgré l’échec de la Wii U. De plus, après avoir été critiquée pour son manque de titres, la machine hybride de Nintendo a su rebondir grâce à Mario Kart 8 Deluxe et ARMS.

Mais la Switch peut se targuer de proposer autre chose que des exclusivités. Bien qu’il s’agisse de portages, l’ergonomie de la console a de quoi séduire. Il s’agit ainsi d’une nouvelle expérience pour découvrir ou redécouvrir certains hits.

The Elder Scrolls V: Skyrim se montre sur Nintendo Switch

L’un des meilleurs jeux des années 2010 à n’en pas douter, Skyrim fera son retour sur console. Le RPG de Bethesda, s’il n’a pas encore de date de sortie officielle, s’est néanmoins montré en vidéo. Malgré l’absence de différences en matière de graphismes, le titre se démarquera de ses aînés par son gameplay. Nintendo oblige, il sera possible d’utiliser la reconnaissance de mouvements pour combattre.

Par ailleurs, les allergiques aux contenus additionnels payants seront ravis. A l’instar des versions définitives de jeux, Skyrim sur Switch proposera tous les DLC parus à ce jour. Ainsi Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn seront inclus directement dans le jeu.

Un hommage à The Legend of Zelda dans Skyrim

A l’instar de Minecraft sur Switch, Skyrim rendra hommage à l’univers de Nintendo. En revanche, il ne sera pas question ici de Mario mais de Zelda, et plus précisément Link. Le trailer révèle qu’on pourra utiliser les amiibo liés à The Legend of Zelda, afin d’acquérir toutes sortes d’équipements liés aux différents hits de la série.

Par conséquent, il sera possible d’utiliser la Master Sword dans Skyrim sans avoir à utiliser de mods. En somme, que de bonnes nouvelles ave l’annonce de ce portage. Le seul bémol restera sans doute l’absence de date de sortie …