fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: le service en ligne de Big N sera gratuit jusqu’en 2018

nintendo-switch-le-service-en-ligne-de-big-n-sera-gratuit-jusquen-2018-grande

Big N change ses plans concernant le service en ligne de la Nintendo Switch. Une nouvelle qui contentera plus d'un gamer.

Si la Nintendo Switch a connu un beau lancement et devrait encore attirer les joueurs pour les mois à venir, Big N doit toutefois rester prudent face à la concurrence. En effet, si la firme vidéoludique nipponne connaît une très belle année financière, les contre-attaques ne sont pas impossibles. Certains pensent par ailleurs que Sony prendrait bientôt les devants. Notamment en proposant peut-être une nouvelle console portable à l’occasion de l’E3 2017. Mais il y a un autre terrain sur lequel Nintendo doit se battre pour maintenir son avance.

Nintendo Switch: une refonte du service en ligne

Nintendo avait ultérieurement annoncé que le service en ligne resterait gratuit pour les possesseurs de la Nintendo Switch jusqu’à la fin de l’année 2017. Changement de programme. Au final, la gratuité du service est étendue jusqu’en 2018 ! Une bonne nouvelle, qui vise probablement à encourager de nouveaux joueurs à acheter la console. Pour rappel, l’entreprise s’est fixé l’objectif de vendre près de 18 millions d’unités d’ici le mois d’Avril 2018.

Nintendo Switch: faire face aux concurrents

En outre, le service en ligne a été revu de fond en comble pour s’aligner sur la concurrence. Plutôt que de proposer un seul et unique jeu durant un mois, ce sera une liste de classiques qui sera mise à disposition des abonnés au service. On compte déjà dans celle-ci Super Mario Bros. 3, Dr. Mario mais aussi Balloon Fight. Et leur disponibilité sera valable tout au long de l’abonnement. Dès lors, le service Nintendo Switch semble bien plus en le comparant au Xbox Game Pass et à l’EA/Origin Access.

Côté prix, le service en ligne se rapproche également des autres grands acteurs du jeu vidéo. Le paiement mensuel s’élève 3,99 dollars. Pour trois mois, c’est 7,99 dollars. Et pour l’année, vous devrez débourser 19,99 dollars. A titre de comparaison, l’Origin Access a l’exact même prix pour un mois. Et est légèrement plus cher pour un an, soit 24,99 dollars.