fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: tout ce qu’il y a à savoir sur la nouvelle exclusivité ARMS

Présenté lors du Nintendo Direct, ARMS est un jeu de combat exclusif sur Nintendo Switch, dans un style coloré et loufoque propre à Nintendo.

Depuis sa sortie, les possesseurs de la Nintendo Switch s’inquiétaient. En effet, si la qualité de la console n’est plus à prouver un mois après sa sortie, elle manque cependant cruellement de jeux. Car malgré un Zelda proche de la perfection, les joueurs n’ont pas grand chose d’autre à se mettre sous la dent.

Aussi, le Nintendo Direct a du apaiser bon nombres de fans. Si Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon étaient déjà attendus, la pépite ARMS a fait son apparition. Il s’agit d’un jeu de combat au style complètement décalé.

ARMS, le jeu de combat complètement barré sur Nintendo Switch

Si le jeu s’annonce visuellement beau et dynamique, son gameplay n’en reste pas moins intéressant. Bien qu’il ne soit pas réservé aux hardcore gamers, ARMS nécessitera une bonne dose d’agilité et de réflexes. Les personnages utiliseront presque exclusivement leurs poings pour se battre.

Par ailleurs, il sera possible et même conseillé de les optimiser. Pour ce faire, le choix se fera entre différents poings et différents effets. Ceux-ci devront être sélectionnés de manière stratégique afin d’être le plus efficace possible. Il sera même possible d’utiliser deux types de poings différents.

ARMS se dévoile à travers deux personnages

Le premier personnage, Min Min, est un des rare à pouvoir varier entre pieds et poings. Mieux encore, elle pourra, à l’instar de Hanzo dans Overwatch, lancer un laser avec son bras prenant la forme d’un dragon.

Nintendo Switch: tout ce qu'il y a à savoir sur la nouvelle exclusivité ARMS

Le second, quand à lui, s’appelle Spring Man. Ce dernier se distinguera par sa vivacité, mais également par son sens de l’esquive. De plus, il sera capable d’infliger de très lourds dégâts une fois que ses PV seront descendus à un certain niveau.

Nintendo Switch: tout ce qu'il y a à savoir sur la nouvelle exclusivité ARMS

Prévu pour le 16 juin, ARMS sur Nintendo Switch réserve bien d’autres surprises. Par exemple, il sera possible de s’affronter en 2 contre 2. Le jeu, qui sera disponible quelques jours après l’E3, devrait plaire à de nombreux fans en attendant un éventuel Smash Bros.