fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: la production de la console va doubler suite à son succès

Nintendo Switch: la production de la console va doubler suite à son succès

Moins de deux semaines après sa sortie, la Switch de Nintendo bat déjà tous les records. Nintendo a donc décidé de produire deux fois plus de consoles.

Arrivée le 3 mars dernier, la Nintendo Switch fait un carton plein. En effet, selon SuperData, la console se serait vendue à plus d’un million d’exemplaires. De même qu’en France, plus de 110 000 utilisateurs ont craqué pour la dernière machine de Nintendo. Malgré des qualités certaines, le dernier Zelda n’est pas étranger à son succès. The Legend of Zelda: Breath of the Wild s’est arraché à plus de 100 000 exemplaires.

La Nintendo Switch répond bien aux attentes

Et pourtant, le pari était risqué. Après l’échec de la Wii U, Nintendo devait remonter la pente. Mais ce n’était pas la seule crainte de la firme japonaise. Bien qu’excellent, le nouveau Zelda constitue à l’heure actuelle le seul vrai hit disponible sur la Nintendo Switch. Mais force est de constater que ça n’a pas rebuté les joueurs.

A l’heure actuelle, certains modèles ne sont tout bonnement plus disponibles. Ainsi, les retardataires devront patienter jusqu’au 21 mars pour la console rouge et bleu. En revanche, il n’y a aucune information concernant le renouvellement du pack comprenant la Switch et Zelda. Les fans pourront se consoler, le modèle gris est toujours disponible.

Production doublée pour la Switch de Nintendo

Nintendo semble bien parti pour atteindre son objectif de 2 millions de consoles vendues en un mois. La compagnie avait prévu dans un premier temps de produire 8 millions d’unités jusqu’à 2018. Mais compte tenu de la demande, il semblerait que la production soit doublée. L’objectif annuel de Nintendo s’élève à 10 millions de ventes.

Pour l’instant, The Legend of Zelda: Breath of the Wild semble combler les amateurs de Nintendo. Si ce seul jeu parvient à redorer le blason de la compagnie, la suite d’annonce encore plus prometteuse. Et il y a fort à parier que la sortie de Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Odyssey viendront renforcer le succès de la Switch. Pour rappel, le célèbre jeu de course de Nintendo sortira le 28 mars prochain.