MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: la console accueillera d’autres portages de la Wii U

Nintendo Switch: la console accueillera d'autres portages de la Wii U
Partage
Partager sur Facebook

Au cours d'un entretien avec Waypoint, Nintendo a affirmé que de nombreux jeux sur Wii U bénéficieraient d'un portage sur Nintendo Switch.

Il ne faut pas être devin pour savoir que la Nintendo Switch n’aura pas le même sort que la Wii U. En effet, la nouvelle console de Nintendo fait un carton plein. A tel point qu’elle aurait apparemment atteint son premier million au Japon. Mais cela n’a rien d’étonnant, au contraire.

Contrairement à la Wii U, la Switch a eu la bonne idée de venir accompagnée. Ainsi, arrivée en grande pompe avec un The Legend of Zelda totalement inédit, la console assurait ses arrières. Plus tard, Mario Kart 8 Deluxe sortait. Bien qu’il s’agisse d’un portage, le titre a vécu un accueil plus que satisfaisant. Si bien que cela a donné des idées à Big N.

La Nintendo Switch accueillera des portages de jeux Wii U

Par conséquent, il se pourrait que Mario Kart 8 Deluxe et Pokkén Tournament Deluxe ne soient pas les seuls portages. Dans un entretien accordé à Waypoint, Reggie Fils-Aimé est revenu sur les opportunités d’une telle politique.

« A cause de l’échec de la Wii U, il y a de nombreux excellents jeux que les consommateurs n’ont pas pu essayer. Par conséquent, il y a un marché un exploiter. »

Des portages oui, mais améliorés

Cependant, Nintendo garde un minimum de respect envers ses fans. Aussi les portages ne bénéficieront pas seulement d’une légère refonte graphique, mais également de contenu additionnel. Il s’agit tout bonnement d’ajouter quelque chose « de frais au jeu, afin d’inciter le consommateur à l’acheter ». En outre, Reggie n’hésite pas à illustrer ses propos à travers les portages à venir.

« Je pense que Pokkén Tournament Deluxe est le parfait exemple. Des combattants supplémentaires, pour donner aux fans une raison de l’acheter. Cela vaut également pour Mario Kart 8 Deluxe, dans lequel nous avons inclus un mode pour le mode bataille que les joueurs voulaient, directement disponible dans le jeu. Ainsi, c’est ce qui nous permettra d’évaluer les opportunités. Que peut-on ajouter en plus du jeu d’origine dans le but de convaincre les joueurs ? »

Une chose est sûre, un portage de Smash Bros, qui comptabilisait plus de cinq millions de ventes sur Wii U, n’aurait pas besoin de ça pour cartonner sur Nintendo Switch.