fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: un portage de L.A Noire serait envisagé

Nintendo Switch: un portage de L.A Noire serait envisagé

L.A. Noire, le succès de Rockstar Games, pourrait être remis au goût du jour sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch, selon une rumeur.

L.A. Noire est un jeu sorti en 2011 sur consoles et PC (et peut-être bientôt sur Nintendo Switch ?). Créée par Rockstar Games, les papas de GTA, le titre se voulait à la fois novateur mais surtout très frais. Le titre se déroulait dans les années 40 à Los Angeles, directement inspiré des films noirs sur ambiance jazz.

Mêlant action et aventure, le soft permettait d’incarner un enquêteur, aspect crucial du jeu. Bien qu’un peu répétitif, il était très original de pouvoir enquêter et interviewer les suspects. Il fallait pour cela faire attention aux mimiques des PNJ pour afin de déterminer s’il mentaient ou non.

L.A. Noire sur Nintendo Switch, une rumeur qui dure

Cela fait désormais un bout de temps que la rumeurs existe.Pour autant, Rockstar Games n’a jamais annoncé quoique ce soit d’officiel. Yann2295, qui a régulièrement des bons tuyaux, l’avait également évoqué début 2017. Malgré le statut de rumeur et les doutes qui peuvent persister, il avait révélé l’existence du DLC The Lost and the Damned de GTA IV. Un argument solide donc.

De son côté, Liam Robertson pense qu’il s’agira également d »un portage sur PS4 et Xbox One. A l’instar de GTA V, il pourrait même intégrer la vue à la première personne.

Rockstar et Nintendo, tout sauf une idylle

Pourtant, quelque chose cloche dans cette rumeur. L’hiver dernier, lorsque l’éditeur annonçait Red Dead Redemption 2 sur consoles et peut-être sur PC, la Nintendo Switch n’était pas évoquée. Laura Kate Dale, une source interne, précisait que Rockstar Games n’avait absolument pas confiance en Nintendo.

Cependant, il s’agit d’une information qui date de décembre. A cette époque, éditeurs et développeurs avaient encore en tête l’échec de la Wii U. Et il était difficile d’anticiper le carton de la Switch avant sa sortie. Le mieux, à l’heure actuelle, serait de patienter bien sagement.