fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: un nouveau Pokémon bientôt en développement ?

Partager
Partager sur Facebook

Récemment, le studio de développement Game Freak a posté une annonce pour un nouveau projet. De quoi entrevoir un jeu Pokémon sur la Nintendo Switch ?

Tout fan de Pokémon se doit de connaître Game Freak. Le studio de développement japonais est à l’origine de ces créatures. Aussi certains n’auront pas manqué leurs dernières annonces. Et même de faire le rapprochement avec la Nintendo Switch. C’est sur la version japonaise du site Indeed que les offres ont été publiées. L’une d’entre elle n’aura pas tardé à faire parler d’elle. Une des deux annonces recrute pour « un RPG mondialement connu ». Le studio cherche à recruter une personne expérimentée et à l’aise avec le logiciel Maya. Le titre en question serait développé sur console, sans information supplémentaire.

Pokémon verra-t-il le jour sur Switch ?

Pour rappel, la Wii U n’avait pas eu la chance d’accueillir Pokémon. Il faut remonter à 2006 pour retrouver Pikachu sur une console de salon. En effet, c’était dans Pokémon Battle Revolution. Sorti sur Wii, le titre s’apparentait à Pokémon Stadium, sorti sur Nintendo 64. Auparavant, la célèbre licence avait déjà sorti deux portages sur Gamecube. Bien que légèrement différents des versions portables, ces jeux s’en rapprochaient déjà plus.

S’il ne s’agit que de spéculations, certains indices ne trompent pas. En effet, l’offre évoque un RPG mondialement connu. Dès lors, il est important de savoir qu’en dehors de Pokémon, Game Freak ne possède aucune licence correspondant à la description. Si la Nintendo 3DS n’est pas à exclure, les fans rêvent d’un portage digne de ce nom sur console de salon.

Game Freak n’est pas contre un Pokémon sur Nintendo Switch

Fin 2016, eurogamer avait pu s’entretenir avec Game Freak. Selon le site britannique, l’éditeur n’a jamais caché son envie de développer pour la Nintendo Switch. Cependant, rien ne pressait. Après l’échec de la Wii U, le studio avait préféré attendre la sortie de la console afin de mieux étudier le marché. Ils seront ravis de constater le succès de la Nintendo Switch.

Toujours selon eurogamer, il était question d’un portage des versions Pokémon Lune et Soleil. Intitulé Pokémon Stars (étoiles en français), le titre pourrait bénéficier d’une refonte graphique. Nintendo n’ayant rien confirmé depuis, cet entretien fait pour l’instant office de rumeur. Ainsi, un éventuel portage est à prendre avec des pincettes.