fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: la console de Nintendo dépasse la Playstation 4 de Sony

Cela fait désormais presque un mois que la Nintendo Switch est sortie. Et au Japon, son lancement avait fait un carton ! Et Sony n'a rien pu y faire.

On comprend mieux pourquoi Sony avait trollé Nintendo le 3 Mars, à l’occasion de la sortie de sa nouvelle console hybride, la Nintendo Switch ! Rappelez-vous. Sony avait fortement baissé les prix de sa PS4 Slim le jour-même de la sortie de la Switch. Si ce geste marketing avait fait grand bruit, cela n’a pas empêché le très beau départ de la nouvelle console. Et aujourd’hui, la Switch triomphe au Japon.

Nintendo Switch: la barre des 500 000 dépassée

C’est officiel: la Switch a battu les scores des vente au Japon. En quatre semaines, 519 504 machines se sont écoulées au pays du soleil levant. C’est plus que la Playstation 4, qui avait atteint le nombre de 439 810 consoles vendues. Pourtant, la Switch n’a pas atteint la première place des ventes en ce temps donné.

Étonnement, c’est la Wii U qui possède un meilleur score en ce temps record : 557 901 exemplaires. Pourtant, il est bien connu que l’avant dernier hardware de Nintendo avait été un vrai fiasco. C’est surtout la période de Noël qui avait permis à la Wii U de faire un beau score. Lancée début Mars, la Switch n’a donc rien à lui envier, au contraire. Il faut dire que cette dernière a notamment bénéficié du succès de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Playstation 5: une revanche de Sony sur Nintendo ?

Dans tous les cas, Sony compte bien prendre sa revanche sur Nintendo. Mais la firme devra se montrer patiente puisqu’on attend pas leur prochaine console, la PS5, avant la large période de 2018-2020. Si la Switch a bénéficié à son lancement de la légendaire aventure de Link, Sony comptera probablement envoyer du lourd avec des jeux extrêmement attendus comme le prochain GTA (GTA 6?) ou encore The Last of Us 2. Mais ce n’est pas sans compter sur Microsoft et sa Xbox Scorpio, normalement prévue pour fin 2017.

Crédits