fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: nouvelle couleur et batteries externes pour les Joy-Con

Lors du Nintendo Direct, la firme japonaise n'a pas manqué de présenter les prochains jeux de la Nintendo Switch, mais également de nouveaux accessoires.

Le Nintendo Direct, qui se déroulait hier, a du soulager de nombreux fans. Bien que le succès de la Nintendo Switch soit certain, à l’instar de ses qualités, certains doutes subsistaient. Outre l’excellent Breath of the Wild, peu de jeux accompagnaient la console. Mais Zelda, si bon soit-il, ne peut pas éternellement faire les beaux jours d’une console.

Que les joueurs se rassurent, de nombreux titres rejoindront Link sur la nouvelle console. Ainsi, Mario Kart 8 Deluxe débarquera à la fin du mois d’avril. De leur côté, ARMS et Splatoon 2 arriveront respectivement en juin et en juillet. En attendant, de nouveaux accessoires ne tarderont pas à être commercialisés.

Une nouvelle couleur pour les Joy-Con de la Nintendo Switch

Les amateurs de couleurs flashy seront ravis de découvrir les nouveaux Joy-Con. En effet, prévus pour le mois de juin au Japon, les manettes seront disponibles en « Neon Yellow ». Pour les anglophones, cela signifie tout simplement « Jaune ». En revanche, le prix, à l’instar de ceux déjà disponible à la vente, fera grincer des dents.

Nintendo Switch: nouvelle couleur et batteries externes pour les Joy-Con

La paire coûtera près de 90 euros, tandis que l’unité coûtera environ 55 euros. Pour rappel, un seul Joy-Con est nécessaire pour jouer en multijoueur sur certains jeux. C’est le cas par exemple de Mario Kart ou encore de SnipperClips.

Une batterie externe pour les Joy-Con

Par ailleurs, Nintendo en a profité pour présenter une nouvelle batterie externe. Cette dernière, spécialement conçue pour les Joy-Con, fonctionnera via une pile rechargeable. Un accessoire utile pour ceux qui n’auraient pas forcément envie d’utiliser l’écran entre leurs mains.

Nintendo Switch: nouvelle couleur et batteries externes pour les Joy-Con

Si aucun prix n’a été communiqué pour l’Europe, cette batterie coûtera 3280 yen au Japon. Ce qui équivaut environ à 28 euros. Un accessoire utile et surtout moins cher que le SwitchCharge. Pour rappel, il s’agit d’un socle à fixer derrière l’écran de la console. S’il n’est toujours pas commercialisé, l’appareil non-officiel devrait coûter plus d’une centaine de dollars.