Culture
Partager sur

Nintendo Switch: Nintendo explique les problèmes liés au Joy-Con

Depuis la sortie de la Nintendo Switch, de nombreux utilisateurs ont constaté des problèmes de connexion avec le Joy-Con gauche. Nintendo s'explique.

Depuis sa sortie, la nouvelle console de Nintendo bat tous les records de ventes. Si bien que la production de la machine va être doublée. Pourtant, plusieurs retours négatifs ont pu apparaître sur la toile. En effet, les premiers concernent l’écran de la Nintendo Switch. En la reposant dans son dock, il est possible de rayer l’écran. S’il s’agit probablement d’un manque de délicatesse, l’issue reste la même.

En revanche, un second problème est fréquemment cité. Il arrive que le Joy-Con gauche se déconnecte de manière purement aléatoire. A l’époque, Nintendo suggérait tout simplement de contacter son support en ligne. Le magazine Forbes s’est entretenu avec la compagnie japonaise afin de clarifier le problème.

Nintendo justifie les problèmes de sa Nintendo Switch

La réponse de Big N ne diffère que trop peu de la précédente. Malgré un nombre de critiques conséquent, Nintendo assure qu’il s’agit de cas isolés. Quand bien même, ces problèmes sont courants dans le domaine de l’innovation. Aussi la marque ne panique pas, et garantit que ces défaillances sont réglées très rapidement.

De fait, Nintendo est réellement concerné par ces incidents. Pour la compagnie, il est primordial que les utilisateurs puissent profiter pleinement de leur console. D’où leur réponse: « Nous invitons nos utilisateurs à se ruer et s’amuser sur la Nintendo Switch, et s’ils ne sont pas satisfaits nous les encourageons à contacter le support en ligne de Nintendo. »

Le Joy-Con, l’avenir de la Nintendo Switch

En d’autres termes, il est clair que ce problème ne durera pas. Si Nintendo montre autant d’intérêt, c’est pour une bonne raison. Et pour cause. Outre le caractère hybride de la console, les Joy-Con font partie intégrantes de son concept. Pour rappel, une paire de Joy-Con permet à certains jeux de se jouer à deux. En ce sens, il n’est pas concevable que la firme japonaise renonce.

Après l’échec de la Wii U, Nintendo n’a plus droit à l’erreur. Ceci étant, les débuts de la Nintendo Switch prouvent qu’elle ne marche pas sur les pas de son aînée. Car malgré un catalogue de jeux peu rempli, son succès impressionne. Un constat de bonne augure avant la sortie d’autres hits tels que Mario Kart 8 Deluxe ou Super Mario Odyssey.

Afficher +