Culture
Partager sur

Nintendo Switch: pourquoi Nintendo a sorti la console de l’année

Sortie au mois de mars, personne ne s'attendait à ce que la Nintendo Switch fasse un aussi gros cartons, et elle est déjà devenue incontournable.

Après l’échec de la Wii U, Nintendo n’avait plus le droit à l’erreur. Il semblerait que la firme s’en est rendue compte d’elle-même. En effet, avec la Nintendo Switch, les papas de Mario ont mis tous les fans d’accord. Car de par son concept et ses jeux, la Switch ne pouvait qu’attirer les joueurs. Aujourd’hui, plusieurs analystes pensent qu’elle pourrait même faire mieux que la Wii. Pour plusieurs raison, la rédaction de MCE ne peut qu’être d’accord.

La Nintendo Switch: console à transporter partout

Véritable machine hybride, c’est par son concept que la dernière console se distingue de la concurrence. En plus d’être une console de salon, la Switch dispose d’un écran qu’il est possible de transporter partout. Ainsi, le joueur peut entamer une partie chez lui et la terminer dans les transports.

A deux, c’est toujours mieux

Nintendo oblige, la console ne dispose pas de manettes comme les autres. Par conséquent, les Joy-Con peuvent aussi bien servir à un joueur comme à deux. Par exemple, Mario Kart 8 Deluxe pourra faire profiter deux utilisateurs avec une seule console.

Le retour des exclus en force

Avec The Legend of Zelda Breath of the Wild, Nintendo démarrait fort. Mais pourtant, de nombreux fans se plaignaient du manque de jeu sur leur nouveau joujou. Cependant, la sortie de Mario Kart 8 Deluxe et les prochaines arrivées de Splatoon 2 et d’ARMS risquent fort de les occuper.

Des prix abordables

Outre le prix de la Nintendo Switch, sensiblement similaire aux autres consoles, ce sont les jeux qui se démarquent. Coûtant en moyenne 50 euros, l’investissement sera plus rentable que sur PS4 et Xbox One, dont les jeux coûtent en moyenne 70 euros.

Le soutien des éditeurs

La Wii U avait fait perdre à Nintendo bon nombre d’éditeurs partenaires. Mais avec le succès de la Switch, il se pourrait que ces derniers fassent demi-tour. C’est le cas d’Ubisoft notamment, qui pour l’occasion, a collaborer avec Big N en vue d’un prochain Mario et les Lapins Crétins.

Afficher +