fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: Netflix n’est pour le moment pas prévu sur la console !

Si la nouvelle réponse de l'entreprise parle " d'explorer les opportunités " avec Big N, rien n'est sûr concernant l'arrivée ou non de Netflix sur Nintendo Switch

Beaucoup d’utilisateurs aimeraient voir arriver la plateforme de streaming sur la Nintendo Switch. Mais d’après le service de communication de Netflix, une application pour la dernière console de Big N n’est pas prévue pour voir le jour.

Ajouter Netflix au catalogue des application de la Nintendo Switch était déjà dans les plans de Big N

La majorité des consoles de salon permettent l’accès à l’application Netflix. De son côté, la Nintendo Switch n’en est pas encore là. Pourtant, ce n’est pas faute de la part de Big N d’avoir essayé.

Les applications n’avaient certainement pas été mises de côté par le constructeur, bien que les jeux avaient (logiquement) une très grosse place sur la console.

Le directeur de Nintendo of America (branche américaine de la firme), Reggie Fils-Aime avait d’ailleurs exprimé sa volonté de démarcher des fournisseurs, dont la plateforme de streaming Netflix.

Quand Nintendo commençait à parler en novembre d’un possible lancement de l’application Hulu (VOD), les utilisateurs ont donc espéré qu’une nouvelle du même genre allait être annoncée pour Netflix. Rien n’a cependant été annoncé ou confirmé par ce dernier.

La réponse de l’entreprise sur cette possibilité est mitigée

Un utilisateur, sous le pseudonyme Nintendo Screens, a alors demandé à Netflix à quelle période pourrait sortir son application sur Switch. L’entreprise américaine avait donné une réponse assez brève, qui ne laissait pas beaucoup d’espoir. On pouvait entre autre y lire: « Bonjour! Il n’y a actuellement aucun plan pour Netflix sur Nintendo Switch. ».

Toutefois, il est probable que les community managers de Netflix n’aient pas accès aux informations et partenariats de l’entreprise. C’est en tout cas ce que prouve le tweet de correction du compte.

« Nous sommes toujours en train d’explorer l’opportunité avec Nintendo, mais nous n’avons pas de plans définitifs à partager pour le moment. ».

La future apparition de l’application sur Nintendo Switch est encore incertaine. Mais étant donné que la Wii U disposait de Netflix, il serait illogique de ne pas viser la Switch. Il est en effet important de ne pas oublier la popularité dont jouit cette dernière.