fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: Netflix, Hulu et Amazon Prime bientôt sur la console ?

Nintendo Switch: Netflix, Hulu et Amazon Prime bientôt sur la console ?

Au cours d'un entretien accordé au Washington Post, Nintendo s'est confié sur les disponibilités éventuelles de la SVOD sur sa nouvelle Nintendo Switch.

La semaine dernière, le Washington Post avait pu s’entretenir avec le directeur de Nintendo Amérique, Reginald Fils-Aimé. L’occasion pour ce dernier de revenir sur de nombreux points, allant des capacités de la console aux futures disponibilités. Il a également évoqué l’avenir de la Nintendo 3DS face à la Nitendo Switch. Selon lui, la console portable de ne devrait pas craindre d’être mise de côté. En effet, l’expérience recherchée n’est pas la même et donc difficilement comparable avec ce que propose la Nintendo Switch.

De plus, Reginald Fils-Aimé s’est exprimé quant à la pénurie de jeux disponibles Day One. Aussi a-t-il admis que Nintendo se concentrait d’avantage sur la qualité des jeux et non sur la quantité. Il a souligné à juste titre que les gros titres étaient en cours de développement et qu’ils débarqueraient dans l’année.

La SVOD verra-t-elle le jour sur Nintendo Switch ?

Par ailleurs, le journaliste du Washington Post n’a pas caché qu’il comparait l’écran de la Nintendo Switch avec une tablette. Dès lors, quoi de plus naturel que d’espérer les mêmes fonctionnalités dessus ? Le directeur de Nintendo Amérique a rétorqué que ce n’était pas inenvisageable à long-terme. Mais pour l’instant, Nintendo se contente de discuter avec Netflix, Hulu et Amazon Prime.

Nintendo n’a pas caché que cette option n’était pas une priorité. Pour l’instant, l’essentiel est de profiter des jeux de la Nintendo Switch et d’exploiter son potentiel.

La Nintendo Switch prête à affronter la concurrence

Inférieure techniquement à ses concurrentes, certains n’ont pas caché leur réticence sur le long-terme. Pour autant, Nintendo ne compte pas changer de recette. La Nintendo Switch ne délogera pas à la règle. Pour Reginald Fils-Aimé, la force de Nintendo réside dans ses exclusivités. « La Nintendo Switch est la seule plateforme sur laquelle il sera possible de jouer à Zelda, Mario et Fire Emblem«  a-t-il justement rappelé.

Et si cela ne suffirait pas à calmer les plus sceptiques, le directeur de Nintendo Amérique a mis en valeur la seconde force de Nintendo. Au-delà des jeux exclusifs, la manière de jouer est totalement différente que sur Xbox et PlayStation.