Culture
Partager sur

Nintendo Switch: Mario et les Lapins Crétins présent à la Japan Expo

Alors que le titre avait récemment fuité, la Japan Expo a fait la boulette d'annoncer le jeu sur Nintendo Switch jusqu'ici censé être une surprise.

La Nintendo Switch, qui aura 3 mois demain, cartonne toujours autant. En effet, la console de Nintendo apportait un vent de fraîcheur face à la concurrence. Pourtant, la firme n’avait pas le droit à l’erreur après l’échec de la Wii U. Mais les débuts fracassants de la console prouvent le contraire.

Car avec ses exclusivités, Nintendo n’avait plus grand chose à prouver. Ainsi la sortie de The Legend of Zelda a été plus que bénéfique pou le lancement de la console. Et l’arrivée plus tardive de Mario Kart 8 Deluxe continuait en ce sens. Par ailleurs, l’été promet de belles choses pour la nouvelle console hybride.

Quand Mario et les Lapins Crétins se rencontrent sur Nintendo Switch

Ubisoft oblige, une fuite était bien évidemment prévue au programme. Aussi internet n’a pas tardé avant d’accueillir les premières informations. Contre toute attente, le hit ne sera pas un party game, mais un RPG. Au tour par tour, plus précisément.

Le joueur devra à la fois explorer et combattre, bien que les combats constituent au moins deux tiers du jeu. La partie exploration, cependant, se manifestera par des easter eggs ou encore des puzzles à résoudre. RPG oblige, il sera possible de customiser ses personnages, avec des améliorations d’aptitudes.

Quand la Japan Expo fait une boulette aussi

Pour une fois, l’éditeur français n’a rien à se reprocher. C’est du côté de la Japan Expo qu’il faut se pencher. Pour rappel, Ubisoft ne s’est toujours pas exprimé quant à son cross-over, et ce malgré les fuites. Par conséquent, le jeu n’a rien d’officiel. Une belle boulette pour le plus grand salon de la culture japonaise qui a tweeté hier une annonce choc.

Nintendo Switch: Mario et les Lapins Crétins présent à la Japan Expo

Grand classique du coup de la boulette, le CM n’a pas attendu bien longtemps avant de supprimer le tweet. En réalité, ce n’est pas vraiment une surprise. En effet, la plupart des jeux présentés à l’E3 le sont généralement à la Japan Expo, quelques semaines plus tard. Et on imaginait mal un tel titre ne pas apparaître lors du plus grand salon du jeu vidéo.

Pour rappel, Mario et les Lapins Crétins devrait sortir fin août, début septembre 2017 en exclusivité sur Switch.

Afficher +