fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: une manette Super Nintendo pour la fin de l’année

Nintendo Switch: une manette Super Nintendo pour la fin de l'année

8bitdo, un amoureux du retrogaming parmi d'autres, a présenté une manette non-officielle pour la Nintendo Switch, qui sera commercialisée fin 2017.

Alors qu’elle n’a pas encore 4 mois, la Nintendo Switch cartonne. Si bien qu’elle pourrait d’ores et déjà être la console de l’année. En effet, par son concept et ses jeux, difficile de passer à côté de la nouvelle machine hybride. Avec son ergonomie parfaite et ses exclusivités qu’on peut déjà qualifier de chefs-d’oeuvres, la console a tout pour plaire.

Tout, vraiment ? Pas exactement non. La manette Pro officielle, par exemple, souffre de quelques défauts. Ce qui a poussé 8bitdo à proposer un prototype, pour le moins atypique. En outre, le projet devrait plaire aux plus nostalgiques.

Une manette SNES pour la Nintendo Switch

Ainsi, les amoureux de la Super Nintendo seront ravis d’apprendre que 8bitdo ne les a pas oubliés. C’est pourquoi le fabricant proposera très prochainement la SNES 30, compatible non seulement avec la Switch, mais également sur Windows, Android, MacOS et Steam.

En terme de design, elle sera disponible en deux modèles. La version américaine, violette, et japonaise, avec les 4 couleurs. Pour s’en servir rien de plus simple puisqu’elle bénéficiera d’une connexion en Bluetoooth mais également de ports USB type C. Bien que le produit rende hommage à la manette traditionnelle, l’ajout des joysticks, pourtant nécessaire, fait tâche.

Vers une manette officielle ?

Il y a quelques mois, une fuite d’un brevet se retrouvait sur la toile. De fait, Nintendo présentait une manette, officielle cette fois, de la Super Nintendo. Cependant, la fuite à l’époque faisait le rapprochement avec une éventuelle Super Nintendo Classic Mini, comme la NES a pu avoir.

Mais la sortie du projet de 8bitdo remet beaucoup de choses en question. En effet, le brevet pourrait très bien être une manette classique, comme la Wii et la Wii U ont accueilli par le passé. Nintendo n’a jamais évoqué la moindre information quant à cette rumeur.