Culture
Partager sur

Nintendo Switch Lite: tout savoir sur la future console !

Partager
Partager sur Facebook

La Nintendo Switch Lite arrive bientôt, découvrez les caractéristiques, le prix, le format, et enfin sa date de sortie !

C’est dans une vidéo officielle de Nintendo qu’apparaît le nouveau modèle de la console Switch. On y découvre son format compact et toutes ses caractéristiques en détails !

Nintendo fait son grand retour avec la version portable de la Nintendo Switch, la Nintendo Switch Lite. Il faut oublier le mode téléviseur ainsi, que le mode tablette qui ne sont pas présents dans la Nintendo Switch Lite. L’objectif des constructeurs est de donner une console portable ergonomique et pratique à transporter aux utilisateurs.

Tout ce qu’il faut savoir sur la Nintendo Switch Lite

La Nintendo Switch Lite mesure donc 91,1mm x 208 mm x 13,9 mm et pèse 275g. Du coup, plus de joy-cons mais à la place, des boutons directement intégrés à la console, avec ceux de gauche remplacés par une croix directionnelle. Une légère amélioration d’autonomie en opposition à la Switch classique, simple exemple : la Lite tient une heure de plus à Breath of the Wild que la Switch.

Cependant, elles tiennent toutes les deux plus de six heures. La fonction de vibration présente dans les joy-cons ne sera pas présente dans la Lite. Pour les jeux nécessitant obligatoirement de joy-cons, on pourra les connecter à la console portable. Autre élément qu’on ne retrouvera pas, le Nintendo Labo.La console portable se déclinera en trois coloris seulement, jaune, gris et turquoise. Par la suite, on pourra retrouver une édition Pokémon Épée et Bouclier. La Nintendo Switch Lite sortira le 20 septembre prochain. On sait qu’elle coûtera autour des 200€. 

Certains gamers s’insurgent déjà : « La Switch Lite perd tout ce qui faisait l’identité du premier modèle ». « La Switch du pauvre en bref… Mais à 200€ quand même », « Nintendo et leur sur-recyclage de produits, ça sera NON une fois de plus ».

Nintendo devra donc rassurer ses consommateurs d’ici septembre prochain sur la qualité de leur nouvelle console.