Culture
Partager sur

Nintendo Switch: Konami pourrait développer un Castlevania

Konami, au cours d'un entretien, a avoué être intéressé à l'idée de développer ses licences sur Nintendo Switch, dont la série Castlevania.

Ce n’est plus un secret, la Nintendo Switch cartonne. Si bien que Big N prévoit de vendre plus de 18 millions d’unités d’ici la fin de l’année. Bien que décriée pour son manque de titre à sa sortie, de plus en plus d’exclusivités s’apprêtent à voir le jour sur la console hybride.

Outre ces exclusivités, nombreux sont les développeurs à s’intéresser à la nouvelle console du moment. Car après l’échec de la Wii U, il était évident que certains allaient se montrer réticents. Ce qui n’est pas le cas de Konami, qui étudierait de près la possibilité de porter ses licences sur Switch.

Castlevania sur Nintendo Switch, pas impossible

C’est au cours d’un entretien auprès de Miketendo64 que Konami s’est exprimé. En effet, Richard Jones, responsable marketing, s’est montré optimiste quant à l’avenir de la série. Mais sans pour autant officialiser quoique ce soit. C’est pourquoi il a déclaré:

« Castlevania va avoir son propre show sur Netflix, et depuis, nous entendons beaucoup de fans nous demander un nouveau jeu Castlevania. Nous savons qu’il y a une demande, mais rien n’est sûr pour le moment, en tout cas pas tant que les discussions se poursuivent. »

Pour rappel, la série sera disponible sur Netflix à partir du 7 juillet. Un trailer est d’ores et déjà disponible sur YouTube.

Après Konami, d’autres éditeurs pourraient suivre

Récemment, SEGA affirmait vouloir remettre au goût du jour certaines de ses licences. Si l’information ne concerne pas uniquement la Switch, ce serait pourtant une opportunité pour Nintendo, qui s’adonne actuellement à de nombreux portages.

Ainsi, à l’heure actuelle, de nombreux titres déjà parus feront leur retour sur la console portable de salon. C’est le cas par exemple de Dragon Ball Xenoverse 2, ou Minecraft, déjà sorti. Bien qu’elle soit moins puissante que ses concurrentes, c’est une politique à laquelle Nintendo pourrait très bien s’adapter.

Afficher +