fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: Un Joy-con avec une croix directionnelle a été annoncé par Hori !

Nintendo Switch: Un Joy-con avec une croix directionnelle a été annoncé par Hori !
Partager
Partager sur Facebook

Si ces joy-cons sont maintenant équipés d'un D-pad, il manqueront par contre de certaines fonctionnalités que l'on retrouve sur les manette originelles de Nintendo Switch

Spécialisé dans les accessoires pour l’univers vidéoludique, Hori a récemment fait une annonce qui ravira énormément d’utilisateurs de Nintendo Switch. En effet, l’entreprise commercialisera très prochainement des Joy-cons, qui ont pour particularité d’être équipés d’un pad directionnel. Ne sautez pas tout de suite de vos chaises, on vous explique tout d’abord.

 

Le D-pad fait sa première entrée sur Nintendo Switch

 

Bien que beaucoup aiment passionnément la Nintendo Switch, il faudrait tout de même se mettre d’accord sur un point. En effet, il est possible de regretter nos chers pads directionnels. Ces croix ont accompagné les joueurs console durant une bonne partie de leur vie (en tant qu’utilisateurs entendons-nous). Mais en faisant connaissance avec la dernière console de Big N, nous avons alors pu constater leur absence.

Si cela ne posait pas de vrai problèmes existentielles. Il était certes plus compliqué de jouer à des jeux de combats avec le stick gauche, mais passons. Par contre, une certaine nostalgie à l’égard de ces petites croix pouvait prendre des joueurs, quoi de plus normal.

Tout arrive à qui sait attendre est une phrase qui s’applique bien à l’univers du jeux vidéo. Aujourd’hui encore, il ne déroge pas à la règle. En effet, l’accessoiriste Hori a annoncé la commercialisation à venir d’une nouvelle gamme de Joy-cons. Sauf que cette fois-ci, ces derniers seront bel et bien munis de D-pads.

 

Elles n’auront par contre pas autant de fonctionnalités que les joy-cons classiques

 

Et comme beaucoup de choses comprenant des avantages (vous les connaissez ici), on y trouve aussi quelques inconvénients. Pour être plus clair, ces derniers ne disposent pas dans un premier temps du Rumble HD, ni des capteurs gyroscopiques. De même pour l’accéléromètre ou encore le Bluetooth. Vous ne pourrez vous en servir qu’en les connectant directement à la Switch.

Néanmoins, Hori pourra peut être travailler sur une amélioration de ces manettes. En attendant, elles (les images sont dans la galerie) seront vendues au Japon dès juillet prochain, pour la somme de 2 678 yens (environ 20 euros). Aucune sortie en Europe n’a pour le moment été annoncée.