Culture
Partager sur

Nintendo Switch: NBA Playgrounds et SteamWorld Dig 2 parmi les 10 jeux indés les plus vendus !

Nintendo Switch: NBA Playgrounds et SteamWorld Dig 2 parmi les 10 jeux indés les plus vendus !
Partage
Partager sur Facebook

Ces jeux pouvant reprendre certains codes du style rétro pour les remettre sur Nintendo Switch feraient apparement appel à la nostalgie des fans

À l’occasion de la Game Developer Conference qui se tenait à San Francisco, Nintendo a évidemment pu parler de chiffre. C’est ainsi que la firme a cité les 10 jeux indépendants ayant réalisés les meilleures ventes sur Nintendo Switch.

 

Une nostalgie des joueurs expliquerait la popularité de ces jeux

 

Damon Baker, en charge des partenariats avec les éditeurs tiers chez Nintendo, a fait cette annonce. Il a profité de la conférence de presse qui a eu lieu lors de la Games Developer Conference de San Francisco pour parler du succès des indés sur Nintendo Switch. Il a alors dévoilé quels étaient les 10 jeux indés les mieux vendus sur la console la plus récente de Big N.

En parlant, Baker explique que la nostalgie des joueurs pour des jeux qui les ont vu grandir a fortement jouée dans ce listing.

Les fans de Nintendo plongent vraiment dans ces jeux qui partagent une inspiration ou provoquent une certaine nostalgie vis-à-vis des licences éprouvées ou des jeux avec lesquels ils ont grandi. – Source : Damon Baker (relayé par Kotaku)

Mais jugez en par vous même, avec cette liste des 10 indés les plus vendus sur Nintendo Switch :

 

La vente de jeux dématérialisée a dépassée la vente de jeux physiques pour les indés sur Nintendo Switch

 

En voyant cette liste, on comprend mieux l’idée de nostalgie, dont parlait Damon Baker. En effet, pas mal de jeux à l’apparence “ rétro ” ressortent ici.

On n’a cependant aucune indication du chiffre exacte des ventes enregistré par ces titres. En outre, cette liste n’est pas un classement, Baker l’ayant dévoilé sans donner d’ordre précis.

Certaines pistes demeurent tout de même. En effet, Stardew Valley, jeu le plus populaire de l’eShop en 2017, a sans doute une place sympathique si un classement était à faire.

Autre donnée intéressante: les ventes dématérialisées ont dépassés de loin les ventes de jeux physiques dans cette liste.