fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: Bethesda annonce du lourd avec Doom et Wolfenstein 2 !

Nintendo Switch: Bethesda annonce du lourd avec Doom et Wolfenstein 2 !

Grosse surprise pour la Nintendo Switch puisqu'après l'annonce d'une date de sortie pour Skyrim, Bethesda a dévoilé les sorties de Doom et de Wolfenstein 2.

Malgré un démarrage en trombe, la Nintendo Switch avait quelques détracteurs lors de sa sortie en mars. En effet, l’excellent The Legend of Zelda: Breath of the Wild ne masquait pas l’absence de jeux. Mais peu à peu, la console de Nintendo accueillait Mario Kart 8 Deluxe, ARMS ou encore Splatoon 2.

Par ailleurs, Nintendo a tout prévu en annonçant également diverses jeux multi-plateformes, souvent des portages. Une politique que la compagnie japonaise a décidé d’adopter afin de palier son retard sur la concurrence. Et parmi tous ses portages, on retrouvera le très célèbre Skyrim. Pour autant, Bethesda n’a pas dit son dernier mot, à la stupéfaction générale.

Doom aura droit à un portage sur Nintendo Switch

Sorti en 2016, Doom apportait une bouffée d’air à une série pourtant mythique. Le FPS, gore à souhait, bénéficiait d’un univers très riche, aussi bien dans le contenu que dans le design. De même, le gameplay intuitif et extrêmement dynamique rendait chaque phase de combat intense.

Le multi, en revanche, n’était pas aussi riche que le solo. Pour autant, il permettait malgré tout de se défouler entre amis, pour le plus grand bonheur des fans. Doom sortira sur Switch cet hiver.

La Nintendo Switch enfin à la page avec Wolfenstein 2

On se demandait si la console de Nintendo allait enfin accueillir des gros titres en même temps que ses concurrentes. Car après avoir fait l’impasse sur Assassin’s Creed Origins et Call of Duty WWII, des doutes subsistaient.

C’est maintenant chose faite depuis que Bethesda a officialisé Wolfenstein 2. Mais contrairement aux versions Xbox One, PlayStation 4 et PC, il faudra patienter jusqu’à 2018 avant d’en profiter. Reste à savoir s’il s’agira du jeu complet ou s’il souffrira d’une baisse de qualité.