fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: Nintendo développerait des jeux encore secrets

Nintendo Switch: Nintendo développerait des jeux encore secrets

Alors que l'E3 aura été l'occasion pour la Nintendo Switch de s'assurer un avenir radieux, il semblerait que d'autres projets soient encore secrets.

Quelques mois après sa sortie, il se pourrait que la Nintendo Switch soit la console de l’année. En effet, la console de Nintendo avait su frapper fort dès sa sortie avec l’arrivée simultanée de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Plus tard, la machine hybride accueillait d’autres exclusivités telles que Mario Kart 8 Deluxe ou encore ARMS.

Mais si d’autres gros hits devraient paraître au cours de l’année, Nintendo planche également sur des projets plus secrets. Outre les grosses licences comme Super Mario Odyssey ou Metroid Prime 4, d’autres gros titres devraient voir le jour. Pourquoi pas Super Smash Bros ?

De nouveaux titres AAA sur Nintendo Switch ?

Aussi serait-on tentés de croire que Nintendo travaille d’arrache-pied sur de nouvelles licences. Pour rappel, les plus grosses licences de la firme japonaise ont eu droit ou vont avoir droit à leur jeu sur Switch.

C’est effectivement le cas de Zelda, Mario, Yoshi, ARMS, Splatoon ou encore Metroid Prime. En revanche, Super Smash Bros manque toujours à l’appel. Mais ce n’est probablement qu’une question de temps avant qu’il ne soit officialisé.

Des jeux plus casual sur Switch ?

S’il s’agira peut-être d’une mauvaise nouvelle pour certains, Nintendo n’a en aucun cas évoqué ce genre de jeu. De fait, les papas de Mario envisageaient plutôt des jeux du même genre que 1-2 Switch. Car il ne faut pas oublier que Nintendo, c’est avant tout une expérience qui est destinée au public le plus large. C’est pourquoi Shinya Takahashi, « managing executive officer » chez Nintendo, a déclaré:

« Il y a des titres que nous n’avons pas encore annoncés mais nous venons d’annoncer que Metroid Prime 4 est en développement. 1-2-Switch est un cas particulier au sens où il est le premier de ces jeux à véritablement proposer une nouvelle façon de jouer sur Nintendo Switch.

Nous travaillons sur plusieurs projets qui nous font à la fois nous demander ce qui serait amusant à jouer, et nous demander comment nous allons suivre 1-2-Switch en matière d’utilisation de la Nintendo Switch pour jouer différemment. Nous avons hâte d’annoncer bientôt certains de ces projets. »