Culture
Partager sur

Nintendo Switch: découvrez ce que coûte vraiment la console hybride pour Nintendo

nintendo-switch-decouvrez-ce-que-coute-vraiment-la-console-hybride-pour-nintendo-grande

Sortie depuis un mois sur le marché vidéoludique, la Nintendo Switch avait suscité un débat quant à son prix relativement élevé.

Le lancement de la Nintendo Switch date maintenant d’il y a plus d’un mois. Alors que certains se sont rués sur la console, au point de vider certains stocks, d’autres ont préféré faire preuve de patience. Et l’une de leurs raisons était principalement son prix jugé trop élevé. En effet, à sa sortie dans les boutiques, la Nintendo Switch s’élevait à près de 300 euros. Mais combien Nintendo gagne réellement de ces ventes ?

Nintendo Switch: une marge raisonnable

Si vous pensiez que la firme nippone bénéficiait d’une large marge sur ses Nintendo Switch, détrompez-vous. En effet, le journaliste du Wall Street Journal, Takashi Mochizuki, s’est appuyé sur une étude de la société japonaise Formalhaut pour déterminer combien Nintendo gagnait à l’unité. D’après ses recherches, le coût de la Switch pour Nintendo est de 257 dollars (soit 241 euros en Europe). Pour rappel, celle-ci est vendue à environ 300 dollars aux Etats-Unis, et à environ 300-330 euros en Europe.

Ainsi, il s’agit d’une marge très faible pour Nintendo. Dans tous les cas, Big N compte probablement y gagner avec la quantité de consoles vendues. Pas de quoi trop s’inquiéter au vu de son lancement, et des jeux à venir qui bossteront probablement les ventes.

Nintendo Switch: une réussite pour Big N

Après l’échec de la Wii U, Nintendo n’avait plus droit à l’erreur avec la Nintendo Switch. Mais le lancement de la console de salon portable s’est très bien déroulé. Elle a notamment été très rapidement en rupture de stock au Japon, dès le premier jour de lancement. Récemment aussi, elle s’est écoulée à plus de 500 000 exemplaires au pays du soleil levant. Et dans le même temps, la Switch a dépassé les ventes de la Playstation 4 ! Sony a donc une revanche à prendre. A quand la Playstation 5 ?

Source

Crédits

Afficher +