fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: une console au couleur de The Legend of Zelda

Nintendo Switch: une console au couleur de The Legend of Zelda

Si elle ne sera pas commercialisée, une équipe indépendante a eu l'idée de customiser une Nintendo Switch aux couleurs du dernier The Legend of Zelda.

Trois mois après sa sortie, la Nintendo Switch pourrait bien être la console de l’année. Par son concept ingénieux et à l’ergonomie idéale, difficile de ne pas succomber. Mais la machine hybride ne séduit pas uniquement pour son caractère original. En effet, elle a accueilli des titres d’ores et déjà considérés comme des classiques.

Ainsi, The Legend of Zelda: Breath of the Wild aura clairement contribué au succès de la Switch. Bien qu’il s’agisse d’une excellente série, Breath of the Wild a réussi à faire mieux. Et ce après plus de 25 ans d’existence. En outre, le jeu est si bon qu’il aura inspiré des modeurs à repenser la console.

Une Nintendo Switch aux couleur de Breath of the Wild

Dans Breath of the Wild, Link a besoin de la tablette Sheikah afin de progresser dans son inventive. Ressemblant fortement à l’écran de la Switch, les fonctions gyroscopiques de la console ajoutaient davantage d’immersion. Il faut croire que l’idée a plu à l’équipe de Mako Mod, qui a tout simplement recrée la Switch.

Par conséquent, on retrouve de la pierre, du bois, et même de la mousse. Malheureusement pour les paniers percés, la console n’est pas à vendre, et ne sera pas reproduite pour le grand public. Les plus habiles pourront cependant tenter de la recréer.

Une console inspirée de la Super Nintendo

Il y a quelques mois, un internaute coréen créait déjà une console aux couleurs de la Super Nintendo. Une fois encore, il s’agit d’un skin, et non pas d’une modification du système de la console.

Il ne reste plus qu’à savoir si Nintendo pourrait un jour s’inspirer de ces idées pour produire des consoles collector.