MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: la console pourrait mieux se vendre que la Wii

Partage
Partager sur Facebook

Le journal américain Bloomberg a réalisé une étude comparative des trois dernières consoles de salon de Nintendo, et la Switch pourrait bien s'en sortir.

Ce n’est plus un secret, la Switch cartonne. Bien qu’elle ne soit pas exempt de tout reproche, ses qualités sont indéniables. Cependant, la nouvelle console de Nintendo doit en partie son succès à un jeu. Ce jeu n’est autre que The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Les nouvelles aventures de Link ont contribué à 95% des ventes de la Switch.

S’il est difficile de prédire l’avenir dans le monde du jeu-vidéo, certains signes ne trompent pas. En effet Selon le journal américain Bloomberg, la Switch semble déjà promise à un avenir radieux.

La Switch pourrait faire mieux que la Wii

S’ils ne sont pas les premiers à avoir émis l’hypothèse, Bloomberg pense que la Switch pourrait dépasser la Wii à terme. Ces estimations sont basées sur les actions des trois dernières consoles de Nintendo, un mois après leurs sorties respectives. Par conséquent, s’il ne s’agit pas des ventes à proprement parler, le cours des actions joue clairement en la faveur de la Switch.

Des chiffres qui ne sont pas forcément étonnants compte tenu de l’engouement des développeurs. Pour rappel, nombreux son ceux qui envisagent de développer sur la dernière machine de Nintendo. Ubisoft par exemple, a même été jusqu’à contacter les joueurs afin d’entendre leur avis.

abandonné de quoi ? il a l'air quand même assez disponible pour toi je trouve, en tout cas c'est mon ressenti  Il a passé la matinée à me charrier parce qu'il a passé tout mercredi soir à discuter avec Marine Genre pour essayer de me rendre jalouse ou je sais quoi Et ensuite il est là il blague et tout avec vous et moi il m'a pas parlé de la matinée

Un succès qui ne fait que commencer pour la Switch

Mais ce qui peut surprendre, c’est un tel succès malgré la pénurie de jeux disponibles. En dehors de Zelda, peu de titres AAA sont présents dans le catalogue de jeux de la console. Aussi, savoir que la console marche autant avec si peu de garanties lui assure déjà un avenir tout tracé.

Enfin, un argument en faveur de la Switch vient s’ajouter à cela. Lorsque la Wii est sortie en 2006, elle était plus ou moins dans la même situation. Et par la suite, plus de 100 millions d’unités se sont vendues. Un challenge intéressant pour Nintendo.

Autres vidéos recommandées pour vous