MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: Il est possible d’allumer le bouton home des joy-con !

Partage
Partager sur Facebook

Si vous suivez bien le tutoriel montré sur GBATemp, vous n'aurez pas trop de mal à accéder à cette fonctionnalité sur votre Nintendo Switch

Comme pas mal d’autres consoles, la Nintendo Switch possède certaines fonctionnalités en tous genres, parfois cachées, même dans ses manettes. Voici un petit moyen d’allumer le bouton home qui se trouve sur vos joy-con.

 

Nous rejetons toute responsabilité si vous bidouillez votre Nintendo Switch et qu’un problème arrive

 

Comme vous pouvez le constater, pas mal de hacks peuvent vous faciliter la vie. Avec quelques manipulations, vous pouvez avoir un nombre incalculable de jeux sur votre ordinateur, et les consoles qui vont avec.

Les utilisateurs de Sony pourront télécharger DS4 afin de faire passer votre manette de PS4 pour un “ Controller Xbox 360 ”, et changer la couleur de la barre lumineuse. Bref, beaucoup de choses sont possibles en quelques clics, comme activer une led se trouvant sur le bouton home de la manette sur la Nintendo Switch.

Cependant, nous allons être clair sur un point. Une manipulation de ce genre est rendue possible par un hack. N’essayez pas de bidouiller votre console (vous n’en aurez pas besoin de toutes manières), qui auquel cas pourrait dysfonctionner.

On décline donc toute responsabilité en cas de pépin. Suivez alors simplement les tutos et tout devrait bien se passer. Passons maintenant à la configuration.

 

Le tutoriel pour effectuer le hack est disponible sur GBATemp

 

Pour procéder à cette manipulation, rendez vous le sur site GBATemp, où un tutoriel fourni vous donnera toutes les démarches à suivre pour activer cette fonctionnalité sur votre joy-con. Notez que vous devrez installer certains logiciels nécessaires à la mise en place du hack.

Évidemment, ce hack sera plus facile à réaliser pour une personne ayant certaines connaissances en informatique. Mais si vous suivez à la lettre les instructions données en vidéo ou en texte, vous devriez parvenir à vous en sortir.

Pour les intéressés, sachez que plusieurs autres tutoriels en tous genres vous sont proposés sur ce site (qui regroupe une communauté indépendante de joueurs). N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.