fbpx
Culture
Partager sur

Nintendo: la Switch fait un carton avec 79 millions de consoles vendues !

Nintendo: la Switch fait un carton avec 79 millions de consoles vendues !

Le chiffre d'affaires de la société japonaise Nintendo explose grâce à la vente de Switch, mais aussi de tous les jeux à succès !

Depuis sa sortie en mars 2017, la Nintendo Switch s’est écoulée à plus de 79 millions d’exemplaires dans le monde. La firme de Kyoto enregistre ainsi l’un de ses plus beaux chiffre d’affaires. MCE TV vous dit tout de A à Z !

La Nintendo Switch apparaît comme une véritable console révolutionnaire. À la fois fixe et portable, elle permet de jouer sur grand écran à la maison et sur plus petit où bon vous semble.

Sous la couette, dans le train et même au bureau, tout est possible ! À condition de ne pas jouer pendant ses heures de travail bien entendu.

Mais ce n’est pas tout… Elle propose tout un panel de jeux incroyables qui ont très vite séduit les gameurs du monde entier. Et pour cause !

Entre The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Smash Bros. Ultimateou encore, le déjà classique Mario Kart 8 Deluxe, il y a de quoi faire !

Ainsi, sur la période du 1ᵉ avril au 31 décembre 2020, Nintendo enregistre l’un de ses plus beau chiffre d’affaires avec plus de 24 millions de Switch écoulées. Oui, vous avez bel et bien entendu !

La société japonaise s’impose une fois de plus comme le plus gros vendeur de consoles et jeux vidéo ! MCE TV vous en dit plus.

Nintendo: la Switch fait un carton avec 79 millions de consoles vendues !
Nintendo: la Switch fait un carton avec 79 millions de consoles vendues !

La Nintendo Switch bat tous les records de vente !

C’est notamment pendant les fêtes de fin d’année que Nintendo a su se démarquer avec sa nouvelle console. Entre le mois d’octobre et celui de décembre, la firme de Kyoto a ainsi vendu plus de 11 millions de machines. Non, vous ne rêvez pas !

Depuis sa sortie en mars 2017, on estime alors à plus de 79 millions le nombre de Switch vendues à travers le monde, pour plus de 520 millions de jeux écoulés.

Elle détrône ainsi la Nintendo 3DS qui frôle les 76 millions. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Avec l’arrivée des très attendus Monster Hunter Rise et Super Mario 3D Worldla Switch pourrait bel et bien grimper dans le classement.

Devant elle, on retrouve donc la Game Boy Advance, la Wii, la Game Boy et bien entendu, la plus célèbre de toutes, la fameuse DS écoulées à plus de 150 millions d’exemplaires.

D’ailleurs, les jeux à venir seront tous les deux accompagnés d’une console customisée en édition limitée. Et elles envoient du très lourd !

De quoi convaincre les plus réticents de se procurer la Switch de toute urgence. La très célèbre société japonaise pourrait-elle battre un nouveau record cette année ? Il y a des chances.

Une chose est alors sûre, la firme n’a pas fini de faire parler d’elle… Et de révolutionner le monde du gaming ! Affaire à suivre.